750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
15 novembre 2011

extra gâteau aux pommes et a la créme!!

bonjour 

je vous conseille vivement

ce gâteau  si vous avez pleins de pommes a écouler!!

il est moelleux fondant

il y a une couche de crème en milieu de cuisson

un délice a tester absoluement!!

 halloween 052 

pour le gâteau:

5 pommes

90g de lait

50g de beurre

2 oeufs

1 pincée de sel

150g de sucre

200g de farine

1 sachet de levure

pour la crème:

80g de beurre

100g de sucre

1 oeuf

 

 

halloween 015

1) préchauffer le four a 180°

2) beurrer et fariner un moule

3) dans un saladier

mettre la farine et la levure

ajoutez y le reste des ingrédients

4) Pelez les pommes, épépinez-les et découpez-les en lamelles. Incorporez, a la pâte  3 pommes  .

5) Versez la pâte dans le moule, puis répartissez les lamelles de pommes restantes  sur le gâteau.

 Enfournez pour 20 minutes.

pour la crème:

1)Faites fondre le beurre. Mélangez-le au sucre, puis incorporez l'oeuf.

2)au bout des 20 mins de cuisson du gâteau,versez la créme dessus

3 )cuire encore 30 mins!!!!!!!

laissez refroidir et déguster froid !!

bon appétit!!!!!!


 

Publicité
Commentaires
C
Ma mère à une recette comme ça ou elle met de la coco dans la creme et c'est trop bon !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
C
De la vraie gourmandise ton gateau ma lia, je craque et je te prend une part de plaisir. Gros bisous
W
une bien bonne réalisation
L
hummmmmmmmmmmmm tout doux ton gateau ma lia ;-) je t'en pique une part !!!!<br /> gros bisous loloche
P
Effectivement il a l'air super moelleux! Pour moi ce sera avec un soupçon de cannelle!! ^^
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité