750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
20 novembre 2011

TARTE A LA CLEMENTINE ET A LA RICOTTA

005

bonjour

une recette de tarte exellente!!

certes sucré mais a refaire!!

pour 8 personnes:

500g de ricotta

4 oeufs

6 clémentines

250g de sucre semoule (la prochaine fois j'en mettrai que 200g)

30 g de beurre

1 rouleau de pâte sablé (ou la faire)

001

1) brosser et laver les clémentines sous l'eau chaude

2) dans une jatte,mélanger la ricotta,le sucre, les oeufs entiers003

004



3) râper le zeste de 3 clémentines et les incorporer a la préparation



presser les 3 clémentines et ajouter le002 jus





4) fouetter jusqu'a ce que le mélange soit lisse!!

5) préchauffer le four a 180°(th6)

6) pelez les 3 autres clémentines et séparer les quartiers

7) poéler les quartiers de clémentines dans le beurre plus 2 cuil a soupe de sucre poudre

009

et faite les caraméliser a feu doux!

8) garnissez un moule a tarte de papier sulfurisé et de pâte sablé

piquer le fond de pâte a la fourchette

et versez la préparation a la ricotta dessus

9) disposer les quartiers de clémentine caramélisés sur le dessus de la tarte a la ricotta

001

10) enfourner pour 20 mins a 180°

et 10 mins a 210°

servez tiède ou froid

c'est un délice

vin: un monbazillac blanc sud ouest

bon appétit!!!!!!!

013

 



Publicité
Commentaires
A
bonne idée une tarte aux clémentines, je n'ai jamais essayé....merci de ta visite<br /> bisous<br /> pascale :)
O
je ne t'ai pas vu au salon du blog , tu n'es pas venue cette année ?
P
Coucou Aurélia,<br /> Magnifique cette tarte clémentine et délicieuse.<br /> Bises, [Salut]<br /> Patricia
M
Une tarte fromagère et fruitée comme j'aime ! Je vois que les petites mains se sont bien amusées à presser les clémentines !<br /> bonne journée
P
Une délicieuse tarte dans laquelle je croquerai bien!! ^^
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité