750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
18 mars 2011

pancakes au sirop d' érable

016

Ingrédients : (pour 4 a 6 gourmands)

280 g de farine
1 Cc de levure alsacienne
1 Cc de sucre
1 Cc de sel
3 oeufs
1/2 litre de lait
4 Cs de beurre fondu

014

 

1) verser dans un platla farine, la levure, le sucre et le sel.

 
 2)
Creusez un puit au centre de la farine et placez-y le lait et les oeufs.
Mélangez juste le temps de lier puis, en tournant, ajoutez le beurre fondu

laisser reposer la pâte 20 mins!!

3)Sur feu modéré, laissez chauffer 2 Cs d'huile dans une petite poêle à blinis.

 
4) Versez 1/2 louche de préparation.
Laissez cuire pendant 2 à 3 minutes, le temps que quelques bulles se forment à la surface de la crêpe.
Retournez-la à l'aide d'une spatule et laissez-la cuire sur l'autre face jusqu'à obtenir une belle couleur dorée.
Réservez sur un plat et dégustez bien chaud avec du beurre fondu ou du sirop d'érable.

013

délicieux pour un  goûter d'enfants!!

bon appétit!!

 

Publicité
Commentaires
F
et pour un gouter de "grands" enfants je suis sûre que c'est délicieux aussi!!!!!
D
Un petit coucou aprés une longue absence que tu comprendra mieux en allant voir mon lien blog[Clin d oeil]<br /> <br /> http://blog.aufeminin.com/blog/see_482749_1/Un-homme-une-femme-une-rencontre-un-couple-il-ne-manque-plus-qu-un-enfant<br /> <br /> Je vient d'avoir une yaourtiére et je pense essayé quelques petites recettes de ton invention qui me font saliver d'avance.<br /> <br /> elodie...gourmandises et plaisirs des sens....
L
Fôdra qu'je goute un jour le sirop d'érable (sans écouter un CD d'Céline Dion en m^me temps . . .).<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
P
Coucou Aurélia,<br /> Hummm !!! Des pancakes... C'est l'heure idéale et je suis en train de prendre mon café !!!!<br /> Avec du sirop d'érable : un régal !!!<br /> Bonne semaine,<br /> Bises, [Salut]<br /> Patricia
E
un grand classique qui fait toujours autant saliver !
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité