750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
27 mars 2011

verrines framboises mascarponne pour fêter le printemps!!

004

hummmmmmmmmm!!

petites verrines de printemps vraiment délicieuses!!

a tester d'urgence!! 

j'ai ajouté des  petits biscuits pour le coté croustillant!!

 005

INGREDIENTS:

pour 6 grosses verrines ou 9 petites

des framboises environ 400g (surgelé et décongelé pour moi)

de la crème liquide entière 25cl

1 boite de mascarpone (250g)

des galettes mont st michel (pour moi) vous pouvez y mettre des  roudors ou autres biscuits

1 ou 2 jaunes d'oeufs

*du sucre a votre convenance

003

1) commencer par décongeler les framboises soit a t° ambiante ou au micro onde

2) dans le fond de chaque verrines   émietté 1 biscuit et ajouter 3,4   framboises

3) dans votre robot ou a la main fouetter la crème en chantilly

4) dans un saladier fouetter 1 ou 2 jaunes d'oeufs selon la grosseur des oeufs

et y ajouter la mascarpone et bien mélanger

*ajouter le sucre a votre convenance (goûter et rectifier)

5) ajouter a cette préparation la chantilly et mélanger délicatement en soulevant

6)dans une poche a douille mettre la préparation et disposer cette crème dans les verrines

7) remettre un biscuit émietté quelques framboises et un peu de crème

il faut qu'il y ai 2 couches de biscuit de framboises et de crème

8) décorer d'une framboise et mettre au frais au minimum 1h

BONNE DEGUSTATION!!!!!!!!!!!!!

(voici la grosse verrine et la petite pour vous donner idée des contenances)

001

Publicité
Commentaires
L
Belle et savoureuse recette.<br /> Les chanceux qu'ont dû la goûter ont dû s'en lécher les "babines" . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
M
miam ca à l'air bon j'adore les framboise!!
F
Le mascarpone est à l'honneur en ce moment!!!
V
Moi je veux bien venir fêter le printemps avec toi !! LOL <br /> Bizz<br /> Valou
E
cette recette tombe à point nommé ! j'ai des framboises fraiches dont je ne sais pas quoi faire, de la chantilly toute prête et je pars bientôt en vacances donc je dois vider mon frigo ! je teste ce soir !
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité