750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
27 novembre 2009

yaourt au lait végétal d'amande bio!

100_3276

un yaourt au lait végétal!

et oui !

car ya pas que le lait de vache dans la vie!

et il faut aussi penser aux personnes allergiques au lactose au gluten ect!!!!

le lait la mandorle est garantie sans lactose sans gluten et sans cholestérol

pour d'autres info c'est ici:

http://www.lamandorle.com/eau-amande-p-41.html

100_3277

Il est assez difficile d'obtenir un yaourt ferme avec du lait végétal

mais je pense avoir trouvé une recette pas mal!!

voici ma recette:

*pour 7 pots:

3/4 de litre de lait d'amande (la mandorle)

  yaourt au lait végétal pour les personnes allergique   

ou pour les personnes non allergique

(1 yaourt nature ou ferment en pharmacie)

100 g de poudre d'amande

3 cuil a soupe de sucre (facultatif)

1/2 cuil a café d'amande amére

* vous pouvez éventuellement ajouter de l'agar agar si vraiment vous voulez obtenir quelque chose de plus épais mais cela aura plus la texture d'un flan qu'un yaourt!

100_3278

vous obtiendrez une bonne texture légérement plus liquide qu'un yaourt!

1) dans un blendeur mettre le lait d'amande,

le yaourt  végétal   

le sucre

la poudre d'amande

l'extrait damande

( éventuellement l'agar agar)

2) mettre en yaourtiére 8 heures

au bout des 8h mélanger vos yaourts avec une cuillére et remettre 3 h en yaourtiére

3) mettre vos yaourts 1 nuit au frigo avant de les déguster!

100_3280

http://www.lamandorle.com/

Publicité
Commentaires
N
Kikou,<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi doit-on mélanger les yaourts avec une cuillére et remettre 3h en yaourtière ?<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que cela fait si on ne le fait pas ??<br /> <br /> <br /> <br /> merci de vos réponses...[Salut]
O
au fait, peux tu me donner ton adresse mail ?<br /> bonne journée
D
Ils sont supers ces yaourts avec ce lait végétal !<br /> J'aime beaucoup les produits la Mandorle.<br /> Bisous, Doria [Salut][flash]
E
ah voilà un message qui m'intéresse plus que tout ! ma maman ne mange ni gluten ni lactose et j'ai fait un essai avec du lait de soja et un yaourt au soja qui a raté complètement... je me demande donc comment ça marche dans ton cas mais je note précieusement l'idée ! merci !
O
c'est marrant car j'y ai pensé en début de semaine !!!!!!
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité