750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5 mars 2009

confit de poulet aux fruits secs

Photo_1842

plat délicieux facile a préparer!!

si vous avez des invités vous pouvez le faire la veille et le réchauffez le lendemain se sera encore meilleure!!

"pour 6 personnes"

6 cuisses de poulet

1 morceaux de gingembre frais (moi 1 cuil café  poudre)

1 botte de coriandre fraîche

1 bouquet garnie de sauge et thym

1 cuil a café de canelle en poudre

1cuil a café de curcuma en poudre

1cuil a cafe de cumin en poudre

1 cuil a café de 4 épices en poudre

4 gousses d'ail

500g de pruneaux dénoyautés (moi 250g)

500g d'abricots secs (moi 250g)

huile d'olive

poivre ,sel

allumer le four th6/180°

1)dans une cocotte allant au four;

faites revenir le poulet dans un peu d'huile d'olive de tous les côtés

2)ajoutez l'ail écrasé,le gingembre pelé et râpé,les épices;la moitié de la coriandre ciselé,le bouquet garni

salez,poivrez et verser 50cl d'eau

3)enfourner pour 30 mins

au bout des 30 mins ajouter les fruits secs

(pruneaux et abricots)

poursuivez la cuisson encore 20 mins

ajouter le reste de coriandre fraîche juste avant de servir!!

Photo_1841

*vous pouvez remplacez  les 50cl d'eau par

25cl de fond de veau et 25 cl de bouillon de volaille

*on peut aussi ajouter des raisins et des figues!!!

Publicité
Commentaires
P
Je ne dirai pas non pour mon midi là !!
L
J'adore ce gnre de plat, longuement mijoté et doucement épicé.<br /> Bises
P
Sa sa me tente bien!!!!
C
elle est superbe cette recette j'adore tout ce que tu as mis dedans ça doit sentir bon les épices!!
E
Entre le poulet et les épices...j'aime tout dans ta recette...bravo...Bon week-end avec ta petite famille Lia
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité