750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
30 décembre 2008

roulé a la créme de speculos!!!et bonne année 2009

Photo_1692

bonjour a tous!!!

pas trop présente sur mon blog en cette période de fêtes!!

je profite des vacances!!

les 3 enfants ,dans la maison donc pas beaucoup de temps!

j'invite le 31 !!

alors du boulot!!

je vous embrasses!!

en vous postant la derniére recette de 2008!

et je vous dit a 2009!!

amusez vous bien!!!

     

  créme au speculos:

  • 1 biscuit roulé  (a faire soit méme bien sûr)
  • 100 g de spéculoos 
  • 25 cl de lait (j'en ai ajouté un peu pour que cela soit moins épais)
  • 3 jaunes d’œufs
  • 60 g de miel
  • 20 g de maïzena
  • 100 g de beurre
  1. Mixer finement les biscuits et réserver.
  2. Dans une casserole, porter le lait à ébullition puis ajouter la poudre de biscuits hors du feu.
  3. Mélanger au fouet dans un saladier les jaunes et le miel, puis incorporer la maïzena et ajouter l’ensemble au lait.
  4. Épaissir à feu moyen en remuant régulièrement.
  5. Lorsque la crème est tiède, incorporer en fouettant le beurre mou.
  6. Garnir le biscuit roulé des ¾ de la crème puis rouler.
  7. Recouvrir la bûche du reste de crème et à l’aide des dents d’un couteau, tracer des sillons tout le long.
  8. Décorer avec le spéculoos cassé grossièrement.
  9. Conserver au réfrigérateur.

biscuit roulé:

  • 3 oeufs
  • 50 g de sucre
  • 60 g de farine
  • 1/2 c à c de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  1. Préchauffer le four à 210°C.
  2. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre.
  3. Ajouter la farine et la levure et mélanger.
  4. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et incorporer délicatement au mélange jaunes et sucre.
  5. Étaler sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et cuire 10 minutes.
  6. Sortir du four et mettre le biscuit sur un torchon humide.
  7. Rouler en boudin et laisser refroidir 1 heure avec le torchon.
  8. Dérouler et garnir.
  9. *vous pouvez congeler le roulé au speculos et le sortir 1h avant de le déguster!ca permet aussi que la créme se tienne mieux!!

bonne_annee_2008_ete_joliecarte2

Publicité
Commentaires
C
Bonne année 2009 <br /> <br /> ton roulé me fait envie ! Faudrais que je me mette à la pate a speculoos !!
M
Belle et heureuse année à toi et ta famille!!! Plein de bonnes choses pour 2009!
P
Je te souhaite, ainsi qu'à tes trois trésors et tous tes proches, une excellente année 2009 remplie de santé, de joies, d'amour et de réussites en esperant que la paix règne enfin sur le monde<br /> bisous
S
Tous mes voeux pour l'année 2009, je te souhaite qu'elle soit riche en bonheur, joie, réussite et santé. Biz.
G
Je passe te présenter mes meilleurs voeux 2009, une bonne santé surtout, de bonnes recettes aussi et de gros bisous à toi.
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité