750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
17 décembre 2008

pâte de speculoos!!!!!!!!!

Photo_1475

Photo_1478

"C'est aprés avoir gôuté pour la premiére fois a de la pâte de spéculoos que ma gentillement offerte micky

http://mickymath.over-blog.commickymath.over-blog.commickymath.over-blog.commickymath.over-blog.com/

au salon du blog ,que j'ai eu l'envie d'essayer sa recette de pâte de spéculoos maison!"

(j'ai utilisé des petits pots de bébé  ,j'en ai remplie 6)

"recette"

125g de beurre

1 boite de lait concentré sucré

200g de spéculoos

1 feuille de gélatine

2cuil a soupe de jus de citron

1 cuil a soupe d'huile neutre

1)faite tremper 10 mins la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide pour la ramollire

2)fondre le beurre au micro onde

3)ajouter le lait concentré sucré  et les biscuits émiéttés,(moi mixer au blender)

l'huile et mixer de nouveau

4)chauffer le jus de citron et ajouter y la gélatine essoré,

verser le tout dans le blender et continuer de mixer jusqu'a ce que la préparation soit bien lisse!

5)elle sera onctueuse mais un peu épaisse ;moi je lui ai rajouté un peu de lait; a vous de voir selon les gôuts!!

et mixer!

je peux vous dire que du coup ça ne sert a rien d'en acheter!

c'est un délice et méme meilleure je trouve!

remplir dans des pots et mettre au frigo!

Photo_1479

Photo_1477

a tartiner sur des crêpes ,du pain ou méme a utiliser en pâtisserie!!!!!

bonne dégustation!

*parfait pour offrir dans vos paniers de noël!!

ou de les mettre a cotés de chaque assiettes des  convives!!!!

Publicité
Commentaires
A
je sens que je vais aller acheter du lait concentré sucré, car c'est tout ce qu'il me manque pour tester cette recette mainte fois vu sur les blogs et qui me fait de l'oeil depuis un moment maintenant !
M
J'adore cette pâte à spéculoos.
G
confirmation c'est délicieux ! Eglantine adore !<br /> joyeux Noël à vous tous !<br /> ici la grippe a l'air d'arriver ! Colombe n'est pas bien !!!<br /> bisous<br /> [sapin][sapin][sapin][sapin][sapin]
C
elle semble délicieuse, je suis un peu plus fainéante, je viens d'en trouver en magasin....quel bonheur ce machin là!
D
Quelle excellente idée, il me faut tenter!<br /> Bonne journée
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité