750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
28 septembre 2008

tartelettes banane,et kiwi a la créme d'amande

Photo_885

ingrédients: (pour environ 7 tartelettes)

1 pâte sablé

3 kiwis

3 bananes

1 citron

pour la créme:

1 yaourt nature sucré a la vanille

1cuil a soupe d'extrait d'amande amére

50g de poudre d'amande

3 oeufs

1 sachet dePhoto_882(peut etre remplacer par de la gelée d'abricot)

Photo_886

1)remplir les moules a tartelettes de pâte sablé et piqué la pate a la fourchette

2) couper les bananes en fines rondelles ainsi que les kiwis

3)citronné les fruit avec le jus du citron

4)dans un bol battre les 3 oeufs avec le yaourt,ajouter l'amande en poudre et l'extrait d'amande amére

5)verser cette créme sur les fonds de tartelettes

6)mettre a four chaud a 200° pendant 20 mins

7) une fois les tartelettes refroidie, mettre les rondelles de fruit posé sur la créme

8) préparer le nappage ou la gelé d'abricot ,et avec un pinceau de cuisine badigeonnez les tartelettes!!

Photo_886Photo_883

j'ai servie ses tartelettes exotique avec un sorbet au  litchies27769488_p

recette ici:

http://lia022.canalblog.com/archives/2008/07/11/9887342.html#comments

j'avais comme invité "carnotite" au lapin cuisinier!!

et oui on c'est organisé une petite rencontre c'etait super sympa!!

tellement sympa avec pleins de choses a se dire qu'on en a oublier de prendre des photos se sera pour la prochaine fois !!!

aller visiter son blog ici:

http://aulapincuisinier.canalblog.com/

*merci pour ton cadeau qui m'a fait super plaisir:

Photo_898

*un petit aperçu de ma déco de table:

Photo_896Photo_894

Photo_895Photo_897

Publicité
Commentaires
J
coucou <br /> un remake de "un diner presque parfait" ??? <br /> je te met un 7 pour la déco et zéro pour tout le reste, tu comprendras que n'étant pas au courant du menu, ne l'ayant ni dégusté ni vu et n'ayant pas été autorisé à espionner la soirée coté ambiance c'est idem (hihihihi) mais joli en vert ! joe
A
Déco extra et des tartellettes à croquer !
B
je sais qu'une tarte est toujours appréciée !!! j'aime beaucoup tes tartelettes très gourmandes <br /> bonne soirée
C
oooo Whaou!<br /> On dirait des fleurs!<br /> Nous deux! On adore ta recette!<br /> à bientôt<br /> Cricolie et Nina[flash][flash][flash]
O
j'aime beaucoup ce genre de tartelette, bravo
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité