750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5 septembre 2008

mes citrons confits au sel et au romarin!!!!

Photo_411

voici mon premier bocal de citrons confits!!

j'avais vraiment envie d'en faire pour mettre dans des tajines ou autres recettes!!

*dailleurs si vous avez des recettes pour me servir de ses trés bon citrons j'attend vos liens vers la recette!!

*ma recette pour un bocal:

6 citrons

du gros sel

des branches de romarin environ 4

la moitier du bocal d'huile d'olive (parfumé par exemple )

et l'autre moitier du bocal d'eau bouillante

1)commencer par bien nettoyer a l'eau chaude les citrons en les brossants

2)ensuite,inciser les en croix pour les remplir  de gros sel (et ca pour chaques citrons!!!!)

3)les mettres dans le bocal avec les branches de romarin

4)remplir la moitié du bocal d'eau bouillante

5)remplir l'autre moitié du bocal d'huile d'olive

les oublier 3 mois avant de les utilisés!!!

quand vous n'avez plus de citrons ,garder l'huile restante qui sera trés parfumée pour cuisiner ou vos salades!!

Photo_409

voila pour mettre un peu de soleil dans vos plats d'hiver!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
T
Toujours trés ensoleillé par ici....<br /> <br /> Pensées gourmandes..
M
j'en ai fait aussi il y a quelques mois! tes photos sont superbes! je t'embraaaaaaasse! micky[Salut]
J
coucou lia<br /> pour ta rentrée tu as déja une bonne note ... un diamant plus exactement sur mon blog ! joe[Salut]
D
Tes photos sont magnifiques.<br /> Je ne pensais pas que préparer les citrons était si simple. Merci
M
je ne mets pas d'huile dans mes citrons , seulement du sel <br /> pour les recettes tu peux trouver sur mon blog le fameux " tajine poulet et citron confit
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité