750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3 septembre 2008

chamallow tout rose a la fraise!!!!!!!!!sans glucose et sans thermométre!!!!!!!!

pour la rentrée des classes et pour faire plaisir au enfants des chamallows!!!!!!!!!!!!!

Photo_386

cette idée me viens de blog au lapin cuisinieren changeant quelques petites choses de sa recette!

http://aulapincuisinier.canalblog.com/archives/2008/07/11/9894608.html#comments

*ingrédients il vous faut:

250g de sucre en poudre, 3 blancs d'oeufs, 7 feuilles de gélatine, arôme vanille.sirop de fraise 3cuils a soupe

du colorant rose ou rouge

du sucre glace pour finir

1)Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

2)Faire cuire le sucre avec 20 cl d'eau jusqu'à ce qu'il soit à petite ébullition, tout doit être fondu !

3)Battre les blancs dans un robot jusqu'à ce qu'ils soient bien mousseux et y ajouter le sirop de sucre, en filet, tout en continuant de fouetter.

4) Ajouter ensuite l'arôme vanille,fraise 3 cuils a soupe   et enfin la gélatine préalablement ramollie au micro-ondes (10s) dans un fond d'eau, toujours en fouettant, très important.

Photo_378

5) On laisse ensuite tourner le robot, la préparation doit épaissir. Pendant ce temps, huiler un moule de faible épaisseur, 3-4 cm (moule à tarte par exemple) pour y déposer la préparation.

bien étaler la préparation a la spatule pour que se soit bien lisse

Photo_379Photo_380

attendre environ 4 heures avant de les dévorer!!!!!!!

les couper en cubes en les enrobants de sucre glace!!!!!

Photo_383

se conserve environ 48h!!!

mais le jour même c'est bien meilleure!

Photo_382

Photo_382

Photo_401c vraiment trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
J'ai enfin trouvé des confiseries sympa pour les enfants , je suis dans ma période meringues et ma fille fait la distribution a l'ecole .<br /> Merci , je te pique la recette aussi.<br /> Je voulait te remercié pour tes coms super adorable c'est trés gentil , content que cela te plaise.<br /> J'ai aussi adoré ton blog et je met moi aussi dans mes favories , ravi de te connaitre.<br /> Je passerai souvent faire mon tour , bravo.<br /> Bisous laurence .
P
Mmmm ça a l'air vraiment délicieux! Ca me rappelle ma petite enfance...
P
il faudrait que je me lance aussi!!!!<br /> bon dimanche!
T
Quelle idée super, des "chat ma l'eau" pour la rentrée des classes pour écrire sans fautes...<br /> <br /> Pensées gourmandes...
M
huuuuuuuuuuuuum! j'en veuuuuuuux!biises micky[moqueur]
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité