750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
6 novembre 2009

tarte au daims!!

100_2962

*n'oubliez pas de vous inscrire a ma newsletter

(a gauche du blog)

pour vous prévénir automatiquement de mes nouvelles recettes publiés!!

100_2967

haaaaaaaaaahaaaaaaaaaa!!

la tarte aux daims de chez ikéa c'est trop bon!!

a la cafétéria c'est ce que je prend tj comme dessert!

on la trouve dans le rayon surgelé de l'épicerie!

et comme je l'adore j'ai voulue en faire a la maison!

100_2968

pour 6 personnes:

1 pâte sablé

(prenez votre recette habituelle moi j'y ai ajouté des épices,1c a café de cannelle,1cuil a café de muscade et 1 étoile badiane mixé)

pour la créme au daims:

100g de daims réduit en poudre

60 g de lait

160g de créme liquide

3 jaunes d'oeufs

50g de sucre

pour la ganache:

100g de chocolat noir ou lait

50g de créme liquide

80g de daims réduit en poudre

100_2969

1) étaler votre pâte sablé dans votre moule et précuire la pâte a 180° 15 mins.

2)pendant ce temps mixer les 100g de daims en poudre

3)porter le lait et la créme a ébullition

4) battre les jaunes d'oeufs avec le sucre

5)verser le mélange lait créme bouillant sur les oeufs sucré et mélanger

6)versez cettre créme sur le fond de tarte précuit et verser dessus les éclats de daims

7) mettre au four 1h a 140°

8) une fois la tarte refroidie

fondre le chocolat avec la créme verser sur la tarte et y ajouter dessus les éclats de daims

lisser le tout et mettre au frigo 1h

100_2977

mes partenaires

*assiette en ardoise de chez:

45752967

http://www.naturetendance.comwww.naturetendance.com/

Publicité
Commentaires
M
Oh mon dieu, miam miam miammmmmm ! Ça me donne trop envie !
A
ça doit être une tuerie, jolie cette tarte et sans doute divine, ... j'ai déjà testé dans des cookies (c'est trop trop bon !!!) alors en tarte, je pense que je ne peux qu'aimer ...merci pour l'idée
G
faut pas que je mette Mika devant !!!!
M
Tu sais faire cette petite tuerie ?!!! Il faut A-BSO-LU-MENT que je l'essaye !!!<br /> Sincèrement bravo, elle est superbe et semble succulente !!
P
Aaarghhh ! des daiiiiims ! et dans une tarte en plus !!<br /> Amitiés[Bravo]
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité