750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
8 juillet 2009

muffins a la lavande et a l'abricot

cuisine_323

ces petits muffins sont délicieux ;

j'ai crée cette recette pour le pic nique entre blogeurs a arras!!!

cuisine_322

pour environ 18 muffins

10 abricots coupés en deux

100 g de beurre ramolli

100 g de sucre semoule

2 oeufs

125g de yaourt a l'abricot

3 cuil a soupe de liqueur lavande et thymBA018B035

(de produits régionaux)

http://www.produitsregionaux.frwww.produitsregionaux.fr/prod-Liqueur_de_Lavande_et_de_Thym-227.htm

100 g de farine

1 sachet de levure

6 pincées de fleur de lavande show_image_in_imgtag

(chez meuse épices)

http://www.meuse-epices.comwww.meuse-epices.com/index.php?/Epices-feuillesEpices-feuilles/Lavande-fleur-super-bleueLavande-fleur-super-bleue-15-g.html?keywordkeyword=lavande

cuisine_319

1) mettre des papiers muffins dans les moules a silicone et mettre les moitiés d'abricots

2 ) préchauffez votre four a 180° th6

3) fouettez le beurre avec les sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

incorporez soigneusement les oeufs,le yaourt a l'abricot,la farine, la levure;

cuisine_316

ensuite ajouter la liqueur de lavande et les 6 pincées de lavande

4 ) recouvrez d'appareil  â biscuit les muffins et faites cuire environ 15 mins

5)  laissez refroidir,et démouler!

bon appétit!!

cuisine_323

Publicité
Commentaires
G
j'ai tout ce qu'il faut pour les réaliser, je sens qu'ils vont bientot tomber entre mes doigts ceux là !! miam !! Ca sent l'été et la plage par ici !!![flash]
P
Ils ont l'air délicieux et très originaux<br /> je n'ai jamais utilisé de lavande en pâtisserie et j'ai envie d'essayer
L
coucouuu<br /> ca va?<br /> les pavés sont arrivés, demain, boulot :)<br /> espérons qu'il ne pleuve pas [heu]
E
Ils sont bien sympa tes muffins !<br /> Bisous
P
Hmm sympa ces petits muffins!!
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité