750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
9 juin 2009

forêt noire moelleuse et trés chocolat ,pour la fête des méres!!

cuisine_266

j'ai fais ce délicieux gâteau pour la fête des méres!!

un délice!!

léger contrairement a ce que l'on pourrai croire!

pas bourratif du tout!!

comme on dit ici!!

et pas du tout trop sucré!!

mais surtout trés chocolat!

désolé pas de photos de l'intérieure du gâteau!

j'avais oublié mon appareil photo pour aller chez ma mére!!

oui je sais c'est pas malin de ma part!

*il vous faut 1 moule a gâteaux de 23cm de diamétre et ensuite un cercle a pâtisserie .

cuisine_263

"pour 8 personnes"

la génoise:

150g de farine

25g de maïzena

6 oeufs

175g de sucre en poudre

75g de beurre fondu

1 sachet de levure a gâteaux

cuisine_266

"préparation"

1) préchauffez le four th 4 (180°)

2)beurrez et fariner un moule de 23 cm de diamétre

3)mélangez la farine et la maïzena et la levure

4)mettez le sucre et les oeufs dans le bol du robot et battre jusqu'a un mélange de créme blanche épaisse a vitesse maxi

5)avec une cuillére ajoutez tout en continuant de battre la farine petit a petit ainsi que le beurre fondu

6) versez dans le moule et cuire 45 mins a 180°

7)laissez refroidir,démoulez et coupez la génoise en deux dans l'épaisseur

cuisine_266

"pour la mousse au chocolat"et garniture cerise et créme chantilly"

200g de chocolat noir

2 cuils a soupe de sucre

6 oeufs

1 bocal de griotte au sirop

20cl de créme liquide

et 40 cl pour la déco

cuisine_263

1)faire fondre le chocolat

2)ajoutez les 2 cuils a soupe de sucre

3)ajoutez les 6 jaunes d'oeufs et mélangez

4) battre les 6 blancs en neige et ajoutez au chocolat refroidi.

5) imbiber les 2 moitiés de la génoise  avec le sirop des griottes,mettre la première moitié dans un cercle a pâtisserie, étaler ensuite la mousse sur la moitié de la génoise

6)déposez les griottes dessus.

7)battre 20 cl de créme en chantilly et la déposer sur la mousse au chocolat!

8)remettre la deuxiéme moitié de la génoise sur le tout!

"laissez au frigo 1 nuit ou 4h"

ensuite enlever le cerle a pâtisserie et si vous le pouvez entourer le gâteau de rhodoîde(bande plastique des pâtissiers)recouverte de chocolat

9)battre les 40cl de créme en chantilly et décorer le dessus du gâteaux

10) mettre au frais !!

décorer de cerises frâiches si possible !

et enlever la bande de rodoïd juste avant de servir!!

cuisine_262

Publicité
Commentaires
I
trop top ton gateau toutes mes copines ont [flash]adoré moi je l'ai entierement recouvert de crème chantilly avec pleins de cerises ça a été du bonheur pour les yeux et ensuite pour les papilles grand grand merci!!!!! j'ai assumé mes 40 ans avec cette foret bis!!!!![Salut]
M
HUMMMMMMM superbe .... j'aurai bien aimée moi !
N
Bonsoir! je découvre ton blog ce soir! Quelle belle forêt noire! je repasserais demain s'il en reste car là un peu tard pour faire une folie pareille!bonne soirée à toi
M
Comment qu'il a l'air bon !!!!!
N
Belle réalisation. bravo!!
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité