750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
14 août 2008

donner moi des idées!!!!!!!!!!!!!

sos idées les filles!!!!!

Photo_266

ma fille de 5 ans vient de se faire opérer des végétations et des amygdales!

elle a mal ;n'a pas le droit de manger chaud ni de morceaux!!

elle peut manger froid ,liquide ,tiéde,

elle a droit aux glaces,compotes, yaourt,soupes froide et trés tiéde purée aussi!!

ça limite un peu!!!

et ça pendant 15 jours environ

qui a des idées????

si non elle va bien mais a mal!!

je limite a 2 glaces par jours mais j'aimerai qu'elle mange autre chose!!

Publicité
Commentaires
T
Mais pourquoi limiter en glace votre enfant, alors que c'est la chose la plus antalgique, et la plus nourrissante.... faites congeler des petits suisses, du fromage blanc sucré, et ou salé, des fruits mixés tel les framboises et enfoncez un batonnet dedans comme des esquimaux, faites lui aspirer a la paille des laits de poule bien froid avec beaucoup de vanille, la vanille est antalgique, et le froid empêche les saignement, et influence la cicatrisation, faites lui refroidir de la camomille, et du tilleul vanillé, tous les entremets comme la semoule au lait avec des oeufs, du riz au lait avec des oeufs sont des plats unique, et trés nourrissant qui remplace les protéines et sont un ajout de sucres rapides et lents, il lui manque les légumes, mais ce n'est pas si grave si elle ne mange pas de légumes pendant quinze jours, compensez avec les fruits glacés, vous pouvez faire des mixés de comcombre, poivron, melon, fraises, framboises mélangés a du melon, sucrés et ou salés, et ce n'est pas si mal pour une convalescence, le muesli, le cruesli dans du lait tiéde, et ou froid, sont autant de protéines cachées qui la nourriront sans peine, et sans meme sans apercevoir, le chocolat froid, voir même glacé....<br /> Pensées gourmandes pour une douce convalescence....
J
coucou lia<br /> pas cool les amygdales, j'y suis passée petite mais je n'en garde pas souvenir à part de 'l'enfoi...." de sale gosse du lit d'a coté qui voulait me mettre sur la face un coup d'avion en métal parceque je ne voulais pas lui prêter mes crayons de couleur ...<br /> si ta fille aime tout , tu peux essayer les clafoutis et flans (en version salée et sucrée), les mousses de poisson, légumes et autres (en version salée, mais aussi sucrée) et puis patience çà va passer vite !!!<br /> prompt rétablissement et gros bisous ! joe
C
sinon pour le midi tu peux toujours faire du gaspacho si elle aime ca =) ou un velouté de carotte dans lequel tu ajoute de la vache qui rit , tu peu la servir tiède ou froide , c'est vraiment pas mal bisous.
C
Comment va ta petite puce ? pas trop dur ?<br /> moi j'ai pensé que tu pourrais faire des soufflés salés, sucrés y'en a de toutes sortes !<br /> ou alors des terrines (sous forme de mousse, mousse de légumes, de fruits)<br /> <br /> Là c'est pas mal :<br /> <br /> http://cuisine.elle.fr/elle/elle-a-table/fiches-cuisine/tous-les-themes/entremets-et-cremes-a-tomber<br /> <br /> ou encore ici:<br /> <br /> http://cuisine.elle.fr/elle/recherche/recherche-globale?getsection=7&SearchText=soufflés<br /> <br /> bisous et a + [demolite]
M
merci, elle doit être vraiment bonne, je viendrais voir! biises et bon 15 aout! micheline[Salut]
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité