750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
28 mai 2008

créme brulé a la fraise pour la fête des mamans!!!

tom_936

"créme brûlé a la fraise"

ingrédients:(pour 6 crémes)

des fraises (en compter 2 par ramequins)

110g de sucre de canne

25cl de créme fraiche

25cl decréme liquide

8 jaunes d'peufs moyens

1c a café d'extrait de vanille

un peu de sucre de canne pour caraméliser

tom_921

 

recette:

mettre 6 ramequins ou 6 pots pouvant suporter le chaleur du four dans un plat a rotir et répartir au fond des morceuax de fraises

2)mettre les jaunes d'oeufs ,le sucre,l'extrait de vanille et la créme fraiche dans une terrine et les battres a la fourchette.

3) verser la créme liquide dans une casserole et amener presque a ébullition.

la mélanger peu a peu a la préparation aux oeufs

4)verser sur les fraises dans les ramequins;

verser de  l'eau chaude dans le plat a rotir j'usque mi hauteur des crémes!!

5) mettre au four préchauffé a 180°

pendant 30 mins environ

jusqu'a ce que la créme soit prise,sans être trop ferme au milieu!!!

6)sortir les ramequins du four

laisser refroidir a température ambiante et mettre au frigo au moins 2h!!

7)au moment de servir;mettre un peu de cassonade sur chaques crémes et caraméliser au chalumeau!!

servir sans attendre!!!!!!!!!!!

(j'ai servie cette créme avec un espuma de fraise citroné)!!

tom_930

voici ma table pour l'occasion!!!!!!!

tom_920

tom_924

Publicité
Commentaires
A
Géniale cette recette de créme brulée!!avec un espuma de fraise trop top !
C
quelle jolie crème brulée, moi qui en suis fan, faut absolument que j'essaye cette petite recette!!
P
Hmmmm quelle idée original!!!J' aime beaucoup!!!!
C
Hummm, ça à l'air trop bon , bisous
M
Hummm,elle à l'air succulente ta crème j'aime beaucoup!
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité