750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
22 février 2008

Soupe froide au chocolat, orange et gingembre

Soupe froide au chocolat, orange et gingembre

Mille et Une Escales #5 Le pays du chocolat...
La Table Monde - 25-02-2008

© La Table Monde

tom_573

un vrai régale!!

c'est facile ca va vite et en plus c cro cro bon!!!!!!!!!!!!!!!!


Ingrédients :
  • 200 g de chocolat noir à 70% de cacao
  • 50 cl de lait frais entier
  • 50 cl de crème liquide entière
  • 1 orange non traitée
  • 2 cuil. à café de miel liquide
  • 4 pincées de gingembre en poudre (selon le goût)
Préparation de la recette

Posez le chocolat sur une planche. A l'aide d'un grand couteau, coupez-le en copeaux.
Réservez-les dans un grand bol en verre.
Versez le lait, la crème, le miel et le gingembre dans une casserole.
Prélevez le zeste de l'orange et ajoutez-le dans la casserole.
Portez à ébullition sur feu moyen.
Eteignez le feu, couvrez et laissez infuser pendant 15 minutes.
Filtrez le lait et la crème au-dessus d'un récipient, versez à nouveau dans la casserole et portez à ébullition.
Versez un peu de liquide sur les copeaux de chocolat.
Mélangez à l'aide d'une spatule en plastique, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
Ajoutez encore un peu de liquide et mélangez bien.
Ajoutez le restant du liquide et mélangez à nouveau.
Laissez refroidir, couvrez et mettez au frais.
Au moment de servir, pressez l'orange et ajoutez le jus dans la soupe au chocolat.
Servez dans des verres en ajoutant éventuellement des morceaux de
brioche sur des piques en bois.

collage8

Publicité
Commentaires
E
Coucou, j'ai pris note de ta participation au concours du chocolat..C'est original...bravo..à tout bientôt..bisous en chocolat[Salut]
M
Merci pour cette participation chocolatée.
M
ne m'avais tu pas poser une question?? je n'ai pas répondu mais c'est pas voulu, j'ai oublié !! dis moi?, biiises micky
C
Hum...! ca a l'air bien bon cette petit soupe chocolatée !
M
je viens de sècher pour la retrouver!! je te la colle, il a fallu que je tape dans google!!<br /> http://mickymath.over-blog.com/article-12923144.html<br /> bises micky
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité