750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
19 novembre 2007

MA NOUGATINE

voilaet dire que je rêvais devant les gâteaux du patissier a me dire "et si seulement je savais faire ca!!"tom_083

dailleur a chaque fois que je commandai  un gâteau je le demandai  avec plein de nougatine!!

je croyais que c'était compliqué!!

et bien non!

si j'y arrive pourquoi pas vous??????

c'est une amie internaute qui m'avais donnée cette recette!"merci seraphine"!!!

ingredients:

200g de sucre en poudre

8 cuilleres a soupe d'eau

4 cuilleres a cafe de vinaigre (pour moi vinaigre de framboise)

125g d'amandes effilées

recette:

prendre une casserole et y mettre l'eau,le sucre et le vinaigre!!!

faite chaufer le tout jusqu'a coloration sans touiller!!! c tres important!!!!!

hors du feu ajouter les amandes effilées et mélanger avec une cuillére en bois passée préalablement sous l'eau froide!!!

verser  surune feuille de papier sulfuriser dans un plat carré!!

étaler la nougatine avec le dos de la cuillére en bois!!!!

laisser refroidir!!!

voila super simple non????????

alors a vous!!!!!

c trop bon!!!!!314274_MMDI1SV3YZ8CQKFP5WOXBXDSE5QUSA_tom_083_H144130_Ltom_083

faite attention aux dents!!!

le plus dur c de résister a tout manger!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
A
Ouuuahh ! Recette géniale ! Même un débutant de 16 ans comme moi a réussit à la faire =O<br /> <br /> <br /> J'ai juste mit 175g de sucre et 100g d'amande éfilées et c'est un régal =O<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup vraiment:<br /> Personnellement j'ai fais une génoise au chocolat, cassé des morceaux de nougatine dont je l'ai parsemé et j'ai versé par dessus une mousse à la pralinoise =)<br /> <br /> Merci encore ^_^
P
bravo, cela semble si simple, je vais m'y coller, depuis que je reve de realiser de la nougatine, merci mille mille fois je vous dirais des nouvelles dés que cette recette sera essayé.<br /> j'espere ne pas devenir addict [attention]
H
Merci pour cette bonne recette.<br /> J'ai divisé les proportions par 4 et c'est impeccable pour la décoration d'un gâteau.<br /> Il y en avait un peu plus mais je me suis sentie obligée de finir la nougatine...[Oups]<br /> Pour étaler la nougatine, avant de démarrer la cuisson, je prépare deux feuilles de papier sulfurisé et mon rouleau à patisserie.<br /> Une fois la bonne coloration, je verse la nougatine sur une première feuille et la deuxième vient dessus on passe le rouleau et ça va tout seul.
S
j'ai enfin compris pourquoi ça ne marchait pas... visiblement c'est parce que je ne rentrais pas mon adresse e mail...<br /> bon ben je recommence : je disais que je trouvais tes photos de mariage MAGNIFIQUES et que ta recette de nougatine donne l'eau à la bouche : ça donne vraiment envie d'essayer....
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité