750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
16 janvier 2013

NEMS: boeuf et porc comme au resto chinois mais a la maison!!

029

bonjour a tous

voici la recette de nems q' on a fait samedi soir!

un délice!

vraiment ,je me suis méme régalé mieux qu' au resto chinois car au moins j ai vue ce que j ai mis dedans!!

a refaire trés trés vite !

j ai accompagné de salade ,de nouilles chinoise et de sauce pour nems!

 

031

 

pour environs 12 nems:

les quantités sont a peu prés

 

500G de viande haché (moitié porc ,moitié boeuf)

4 carottes  râpées

1 gros oignon haché

poivre,sel

des vermicelles de riz 1/2 paquet environ

017

 

de la coriandre fraiche  (ou de la menthe fraiche)

des galettes de riz (1 feuille par nems)

021

de la sauce nuoc nam

 

019

 

 

 

 

1) commencer dans un saladier a râper les carottes et l 'oignon

 

2) hydrater les vermicelles de riz comme indiquer sur le paquer couper les en morceaux et les ajouter a la préparation,ajouter les viandes achées et bien mélanger le tout

 

3) ajouter un  peu de sel ,poivre, la coriandre aché , et un peu de sauce nuoc nam

bien mélanger

4) hydrater maintenant les galette de riz comme indiqué sur le paqué

posé un torchon propre et humide sur votre plan de travaille et y poser les galette une par une

et les remplir de préparation nin trop ni trop peu

5) rouler les nems et les mettre de coté

(regarder des vidéos sur le net pour le pliage  des nems y 'en a pleins)

022

6)les faires frire dans une huile bien chaude environ 10 mins

moi je le fait a la friteuse!

(voici a l 'intérieure)

035

 

 

033

 

 

 

r

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
A faire sans hésiter et sans oublier de jolies baguettes https://www.monouso.fr/baguettes-chinoises-bambou-332
F
A tester absolument, on adore les nems à la maison !!!!<br /> <br /> Bonne soirée.
F
Coucou LIA, depuis le temps.Jespère que tout se passe bien pour toi. Je passais par la...... A BIENTÖT
A
je salive devant ton repas malgré que je sorte juste de table
C
Hmmm, j'adore ça !
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité