750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
28 décembre 2012

carbonnade flamande!!

 bonjour a tous

j éspére que vous avez tous passé  un joyeux noél??

rien de tel q 'une bonne carbonnade flamande par mauvais temps!!

en accompagnement des frites,des petites pommes de terre ou des pâtes

je fais cette recette la veille  je mijote 3h et réchauffe pendant 1h le lendemain c bien meilleure!! si si je vous jure!!

vous pouvez le faire le jour méme avec une cuisson de 4h

voici ma recette:

désolé les plats en sauces pour les photos c jamais top

 

006

pour 5 ou 6 personnes:

1,5kg de viande pour carbonnade (jarret par exemple, moi je demande au boucher il me donne le meilleure pour ce plat)

huile ,et un peu de beurre

2 gros oignons

75cl de biére

(moi je prend celle ci)

 

010

1 cuil a soupe de vergeoise

1 cuil a soupe de farine

4 tranche de pain d'épice tartiner largement de moutarde forte

sel et poivre

 

001

 

002

1)dans une cocotte en fonte de préférence,mettre une cuillére a soupe d 'huile et saisir la viande sur toutes les faces

2) réserver de coté la viande,et dans la cocotte ajouter un bon morceau  de beurre et faites dorer les oignons en morceaux une fois dorés ajouter la vergeoise ,saler et poivrer ajouter 1/2 verre d'eau pour continuer a cuire 2 mins les oignons.

3) rajouter la viande au oignons puis ajouter une cuillére a soupe de farine sur le tout

 

011

 

4) ajouter les 75cl de biére et porter a petite ébullition

 ensuite remettre sur feu doux et bien mélanger

5) ajouter les 4 tranches de pain d'épice bien tartiner de moutarde au bout de quelques mins le pain d'épice va fondre ,mélanger

6)  cuire a feu doux 3h  couvercle fermé (sur induction je met sur 5)

en remuant toutes les  demi heures

7) au bout des 3h on stop tout

8) le lendemain rechauffer a feu doux 1h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité