750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
20 décembre 2012

bonhomme de pain d'épice a accrocher au sapin

006

comme tous les ans des petits bonhomme de pain d'épice a accrocher au sapin ou a offrir !!

a faire avec les enfants!!

003

faire fondre 150g de beurre

avec une tasse de sucre roux

ajouter 5 cuils a soupe de miel et bien mélanger

hors du feu

ajouter 3 tasse de farine

1 cuil a café de bicarbonate

1 cuil a café  de gingembre en poudre

2cuils a café de cannelle

ajouter 1 oeuf entier

bien mélanger (je pétrie au robot 5 mins)

mettre en boule

laisser reposer la pate 1heure a t°ambiante

ensuite étaler la au rouleau,

découper des formes de bonhommes ou autres

 *faire un trou  assez large en haut ,pour passer un ruban

  apres la cuisson

mettre sur une plaque de papier sulfuriser

cuir a 200° environ 12 mins

apres la cuisson le glaçage:

battre 1 blanc d'oeuf avec 200g de sucre glace

et décorer a la poche a douille!

012

021

 

 

Publicité
Commentaires
L
grrr ! j'ai pas pensé au pain d'epice a accrocher dans le sapin ! merci quand meme ca sera pour l'année prochaine.<br /> <br /> j'ai fait ca moi avec ma fille :<br /> <br /> http://lesrecettesdevincent.com/biscuit-de-noel-a-la-cannelle/<br /> <br /> -> j'aime bien les bonbons pour faire les yeux
V
Ils sont trop choux, j'adore!!!!
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité