750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
22 janvier 2012

avec du retard;;;;;ma brioche des rois rapide!!

020

bonjours a tous

avec beaucoup de retard ma brioche des rois facile et rapide

mais comme il est jamais trop tard pour un bon goûter on y va,,,,,,

018

pour 8 gourmands

500g de farine

2oeufs plus du lait=300g

100g de sucre poudre

1 cuil a café de sel

100g de beurre

1 sachet de levure francine

sucre en grains pour la déco

(un moule couronne et une fève)

017

1) dans le bol du robot mettre tous les ingrédients dans l'ordre

sauf le sucre grains

pétrir au robot environ 7 mins a grande vitesse si ça colle ajouter un peu de farine

2) préchauffer pendant ce temps le four a 100°

une fois la pâte pétrie la laisser dans le bol du robot couper le four

et y mettre le bol du robot dans le four de façon a faire monter la pâte dans un four tiède

ca marche trés bien de cette façon surtout ne pas ouvrir la porte pendant ce temps

(laisser lever 40 mins environ)

3) une fois ce temps écoulé, la pâte a monté,,,

la mettre dans le moule couronne y glisser la fève

et laisser de nouveau lever 30mins toujours dans un four tiède

4) badigeonner la brioche de beurre fondu et

parsemer  de sucre en grains a volonté

et cuire a 180° th6

35 mins!!

021

bon appétit!!

 

Publicité
Commentaires
L
fêtons ensemble les rois pupuce ;-) j'en veux bien moi et puis il est jamais trop tard !!!!!<br /> <br /> comme pour te souhaiter ainsi qu'a ta petite famille une bonne année 2012, qu'elle t'apporte le bonheur, la santé et réalise tes rêves les plus chers ;-)<br /> <br /> gros bisous loloche
P
Bonne année ma petite Aurélia !!!<br /> <br /> Ta brioche des Rois est superbe !!!<br /> <br /> Bises [Salut]<br /> <br /> Patricia
L
Elle est très belle ta brioche, bravo !
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité