750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
25 janvier 2011

religieuses et éclairs au chocolat pour les gourmands

005

bonjour a tous

me voila enfin aprés 1 semaine horrible de grippe

la a la b ou celle du cochon j'en sais rien mais 40° de fiévre pendant 5 jours l'horreure

c'etait donc au menu  yaourt ,fromage blanc et bouillon !!

j'avais cette belle recette a poster mais j'avais aucun courage et la comme l'appetit me reviens la voici enfin:

002

pour environ 6 personnes:

1litre de créme patissiére que j'ai préparé avec imperial

creme_patissiere_flan

en y faisant fondre 200g de chocolat patissier la créme encore chaude

001

pour la pâte a choux:

6cl d'eau

8 cl de lait frais entier

1 petite cuil a café de sel fin

1 petite cuil a café de sucre poudre

55g de beurre

75g de farine

2 oeufs entiers

004

1) verser l'eau le lait dans une casserole

y ajouter le sel et sucre et le beurre

2)porter a ébullition en remuant

3) ajouter la farine d'un seule coup en 1 seule fois

tourner vite avec une spatule sans arreter jusqu'a ce que ca forme une grosse boule

continuerr de la remuer 3 minute pour la déssécher

4)mettre dans un saladier ajouter les 2 oeufs un par un en remuant  entre chaques oeufs

003

5)placer du papier sulfuriser sur une plaque  avec l'aide d'une poche a douille faire

des formes d'éclair ou pour les religieuses des petits et gros choux

(ou avec une cuillére si la poche a douille c pas votre copine lol comme moi)

6) mettre a four chaud ventillé a 190°

cuire environ 20 mins

7)une fois cuit et refroidie remplir les  religieuses de créme au chocolat

et les napper de fondant sur le dessus

014

012

pour le fondant:(pour napper l'éclair)

220g de sucre glace 

de l'eau ( un petit peu pour avoir une consistance épaisse)et un peu de chocolat en poudre

*pour le décor utiliser de la chantilly (comme moi)

ou de la créme au beurre

009

Publicité
Commentaires
J
Je me laisserais bien tenter, pour un éclair ou une religieuse, c'est trop bon.<br /> Tu les a joliment bien réussi.<br /> J'espère que tout va bien!!!! car ton billet date du 25 janvier.<br /> Bonne journée<br /> BISES<br /> JO<br /> PS : Merci pour ton passage sur mon blog, cela m'a fait plaisir. Beaucoup de recettes gourmandes sur le tien. Bisous
P
Coucou Aurélia,<br /> J'espère que ta formation s'est bien passée et que tu es maintenant "prête" pour commencer ta nouvelle carrière professionnelle.<br /> Je te souhaite bon courage, car c'est une profession très méritante où il faut beaucoup de patience.<br /> Bon week-end,<br /> Bises,[Salut]<br /> Patricia
C
Voici une gourmandise que je vais m'empresser de croquer à pleines dents !!
L
très gourmand! [Bravo]
O
tu es rétablie, tu vas pouvoir de nouveau te régaler
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité