750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
21 janvier 2011

soupe chinoise a ma façon au poulet !!un délice

013

bonjour a tous

je vous propose aujourd'hui une petite soupe chinoise au poulet avec des pâtes des petits pois un régal!!

passons a la recette et franchement c vite fait, ca coûte  pas cher et c vraiment délicieux!!

a refaire au plus vite!

j'ai pris des idées a droite a gauche de recette et fait la mienne!!

les enfants on adorés

*en plat complet pour le soir c'est parfait!!!

017

007

pour 5 bols environs:

2 escalopes de poulet (ou blanc de poulet)

1 cuil a soupe d'huile

1 gousse d'ail

un oignon

gingembre poudre 1 cuil a café

2 carotte coupé en toute petite rondelles

2 grosses poignée de petits pois (pour moi surgelé pratique!!)

100 g de pousse de soja (en bocal en verre)

1 cube de bouillon de vollaille (ou cub or)

1 cuil a soupe de farine ou maîzena

goutte de tabasco ou pincée piment d'espelette (facultatif j'en ai pas mis)

un peu de sauce soja a votre goût

125g de nouille chinoise

(vous pouvez ajouter quelques champignons noir mais moi j'aime pas ça)

sel,poivre

015

1) Faites chauffer l'huile dans une cocotte ou un wok et faites-y revenir le poulet avec l'ail, l'oignon, le gingembre et les légumes, et faites revenir quelques minutes.

2) Ajoutez le  cube bouillon et 700ml d'eau et laissez cuire de 12 à 15 min.

3) Délayez la maïzena avec du bouillon et versez-la dans le plat. Ajoutez les nouilles et (les champignons préalablement réhydratés. )Assaisonner à votre goût avec le piment, la sauce soja et le poivre,, et laissez cuire quelques minutes. C'est prêt !

c'est tout!!!!

020

Publicité
Commentaires
A
merci Lia, cette petite assiette est bien colorée et doit être excellente! Simple à réaliser avec son côté voyageur, une recette qui me plait bcp.<br /> Bizz AE
C
ça me plait beaucoup !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot !
A
Pas mal cette petite soupe. Je viens te souhaiter une excellente nouvelle année. Pleins de bizz
O
une bonne idée à retenir
L
[demolite]j'adore ça!
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité