750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
6 janvier 2011

galette des rois façon forêt noir!!!!

bonjour

aujourd'hui le 6 janvier c'est le jour de la galette des rois

les gourmands n'oublient pas!!

je vous poste ma recette de l'année derniére car cette année j'en ai pas encore fait!

ce qui ne veux pas dire que je n'en ai pas encore mangé !!

48394944_p

ingrédients pour 8 personnes:

100g de chocolat noir

10cl de créme liquide

2 pâtes feuilletée

20g de beurre

1 oeuf

50g de noisette en poudre

50g de sucre

1 cuil a soupe de maïzena

150g de griottes

1 féve!!!

48395060_p

1) faites fondre 100g de chocolat dans 10 cl de créme bouillante

2) ajoutez 20g de beurre,1 oeuf,50g de noisette en poudre,50g de sucre et 1 cuil a soupe de maïzena.

3) déroulez les pâte feuilletée.

4)étalez la créme jusqu'a 3 cm des bords.

et déposer les griottes

5) dorez au jaune d'oeuf et faites des entailles pour la déco

6) cuisez 30 min th6 (180°)

Publicité
Commentaires
F
Une jolie galette qui change de l'ordinaire...
C
très belle réussite !!
O
elle est très gourmande ta galette, j'adore
P
Bonjour Aurélia,<br /> Une belle version, très gourmande et délicieuse.<br /> Bises,<br /> Patricia [Salut]
P
belle recette g0urmande !!!!! brav0 bises du vendredi [Bravo][Clin d oeil][Peur][Salut]
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité