750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
24 décembre 2010

le pére noél en exclusivité!!

je vous souhaite a tous un joyeux noél!!

beaucoup de personnes sont bloqués dans des salles ,sur des routes ici dans le nord

c'est la galére!!!!!!!!

50cm de neige et 1M50 par endroit avec les congéres!

joyeux noél quand méme

a bientôt!!

en compagnies du pére noél

ici:

http://www.santatelevision.com/perenoel/en0511/en0511.html

"maison de pain d'épice enneigé pour l'occasion!"

47826610_p

pour la maison:

4 cuil a soupe de miel

300g de farine

120g de sucre poudre

30g de chocolat

1c a café de levure chimique

75g de beurre

15cl de créme fraîche

1 cuil a café de mélange 4 épices

47826859_p

1) faite cuire la créme, le sucre et le miel pendant 1 mins a feu moyen

2)hors du feu j'ajoute le chocolat, le beurre je laisse fondre puis je mélange.

3) j'ajoute les épices, la farine et la levure.

je mélange

je met au frais 1h!

4) sur une feuille  A 4 je dessine un triangle et un carré sur la méme feuille.

je me sert du patron pour faire 2 triangles et 2 carrés sur du papier sulfurisé

* ATTENTION: les triangles sont pour les murs

les carrés pour le toit!!

5) j'étale la pâte sur du papier sulfurisé.

avec les modéles,je fais 2 murs (2 triangles)

et 2 toits (2 carrés)

je fait aussi un grand socle pour y poser la maison

cuire 15 mins au four les formes a 200°(soit 4 formes)

pour le décor:

250 g de sucre glace

3 blancs d'oeufs

1cuil a café de jus de citron

1) le glaçage:

je bats les blanc en neige.

j'ajoute le sucre glace et le jus de citron je bats encore un peu.

2) le montage:

avec le glaçage ,je fixe les murs au socle.

je colle te toit je laisse sécher 1h

3) le décor:

je décore la maison avec le glaçage ,je fixe des bonbons

et je laisse sécher 1 nuit!!

47827442_p

Publicité
Commentaires
C
bonne et heureuse année a tous!!! pleins de plaisirs gourmands et de bonheur. Gros bisous
L
trop mimi ta maisonnette !!!!!!! j'en profite pour te souhaiter une bonne année ma belle !!!!!!!!!!!<br /> plein de tout et tout pour cette année 2011 ;-)<br /> bisous loloche[Salut]
C
coucou !!<br /> hum la belle maison en pain d'épice on a envie de croquer dedans !<br /> PS cA te dit un échange de lien ? en tt cas tu es dans mes favoris !!!<br /> bonne soirée a toi<br /> CARO
E
joyeux noël à toi aussi ! et bon courage pour la neige !
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité