750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
24 novembre 2010

terrine de marrons au chocolat!!

voici un dessert avec le classique mariage  marron et chocolat

en version terrine!

*Avant de commencer la recette

qui a de bons conseilles pour faire de bonnes photos en intérieure

je galére!!!

pourtant j'ai un bon appareille photo mais pas un reflex domage!

friquette_005

INGREDIENTS: 

200 ml de créme frâiche épaisse

150g de chocolat noir fondu

100 ml de rhum whisky irlandais

1 paquet de petits-beurre

225g de créme de marron

cacao en poudre et sucre glace  pour décorer (facultatif)

friquette_016

friquette_024

1) chemiser un moule a cake de papier sulfuriser en laissant dépasser les bords pour la recouvrir ensuite

2) dans une jatte,fouette r la créme fraiche et incorporer le chocolat fondu avec une spatule

2) verser le rhum whisky dans une assiette creuse

et plonger 6 a 8 petits beurre (ne pas les laisser tremper juste imbiber légérement)

et les disposer dans le fond du moule a cake

3) répartir la moitié de la préparion au chocolat sur les petits beurre

4) remettre une couche par dessus de petit beurre imbibé d'alcool

5) ensuite étaler la créme de marron par dessus

6) recouvrir de petit beurre de la méme façon

et verser par dessus le reste de la préparation au chocolat

et terminé une derniére fois par des petits beurres!!

7) couvrir avec les bord du film alimentaire qui dépasseet mettre 8h au frais

voir une nuit pour le lendemain

8) le lendemain démouler la terrine  décorer de chocolat en poudre et sucre glace!

découper la terrine en tranches!!!

friquette_025

CE DESSERT PEU REMPLACER LA   BÜCHE A NÖEL!!!!!!!!!!!!!

bon appétit!!!!!!

Publicité
Commentaires
A
Un idée originale de buche de Noël.... c'est craquant avec les petits beurres. <br /> Bon dimanche <br /> AE
C
ca me donne trop envie !!!!!!!!!!!
K
ma mère m'en faisait mais sans la crème de marrons. <br /> <br /> Kalinak
O
c'est classique, mais c'est trop bon !!!<br /> si tu cherches des idées cadeau pour Noel, je t'invite à visiter mon nouveau blog de point de croix http://123pointdecroix.canalblog.com
C
hummmm j'arrive pour gouter cette merveille hihihihi. gros bisous
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité