750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2 novembre 2010

créme renvérsée aux clémentines!!

bonjour

une petite créme toute simple a préparer avec peu d'ingrédients

et vraiment extra si vous utilisez des clémentines de qualitées bien parfumées!!

023

pour 4 a 5 personnes:

50cl de lait

3 oeufs

4 clémentines

100g de sucre poudre

019

1) laver et sécher les clémentines

râper le zestes des 4 clémentines

017

2) détacher les quartiers de clémentines et réservez les

3) mettre dans une casserole le lait

et les zestes

porter a ébulition

coupez le feu et laisser infuser 10 mins

4) dans un saladier battre les oeufs entiers avec le sucre

5)versez le lait sur le mélange oeufs sucre en battant le mélange

6) préchauffer le four a 180°

prendre un grand plat avec de l'eau chaude pour faire un bain marie

déposer dedans les ramequins

et cuire 50 mins a mi hauteur

7) laisser refroidir les crémes environ 2h

et décorer de cartiers de clémentines

024

Publicité
Commentaires
J
J'ai testé à la clémentine : délicieux !!<br /> du coup j'ai testé aux agrumes c'est trop bon <br /> merci pour toutes ces recettes
P
Elle a l'air délicieuse et elle est bien de saison cette petite crème<br /> bonne semaine
J
Coucou Lia, hum j'adore la saison des clémentines c'est tellement bon, ces petite crèmes aux oeufs mon l'aire bien bonne et parfumé, un régal<br /> gros bisous
I
Ce dessert aussi à l'air....comment dire...fondant , et goûteux....j'aime tellement les agrumes...Je vais la faire aussi c'est sûre![flash]
A
Les clémentines ce sont les agrumes que je délecte à cette saison et j'adore ce gout parfumé. Ta crème me tente bien et sa texture est impec ! [Salut] bizz AE
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité