750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
15 août 2010

tajine de poulet épicé au abricot a ma façon

tajine_003

                                               une tajine délicieuse que je ne manquerai pas de refaire!!

                                                pour les amateurs de sucré salé et d'épices c'est                                          un delice!!!!!

tajine_004

ingrédients pour 6 personnes:

6 cuisses de poulet

800g d'abricots frais

3 oignons

2 gousse d'ail

zeste et jus d'une orange

coriandre fraîche

sel/poivre

2 cuils a soupe miel

1 tasse de raisins sec

épices:1 cuil a café de chaque

safran

gingembre

curcuma

cannelle

cumin

ras el hanout

tajine_006

1)fondre un peu d'huile dans le tajine

2)ajouter ail oignons en morceaux

3)ajouter le poulet et faite dorer 10mins de tout cotés

4)retirer le poulet

5)ajouter toutes les épices zestes orange et jus et miel

raisins sec

mijoter 1 mins

6)remettre le poulet

avec 2 verres d'eau par dessus

7) cuire 30 mins

8) ajouter les abricots denoyautés et coupés en deux

9) cuire encore 1h

10) ajouter la coriandre

et continuer de cuire 15 mins a 30 mins

(au total pour moi 2h de cuisson il faut que ca mijote a feu moyen)

tajine_002

Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> je voulais faire un tajine avec des fruits frais et beaucoup d'épices, j'ai donc opté pour ta recette.<br /> je l'ai préparé pour mes invités hier soir, nous étions sept donc j'ai juste rajouté le zeste et le jus d'une 1/2 orange ,une cuisse de poulet, quelques abricots et 2verres d'eau.J'ai accompagné avec de la semoule.<br /> Résultat extra!!!<br /> Tout le monde s'est régalé ,ta recette est délicieuse, bravo !!! Adoptée dans mes préférées!
L
Sympa ton tajine ! J'adore en faire aux abricots mais en général je fais aux abricots secs. A essayer donc aux abricots frais !
I
Bonjour Lia,<br /> Je reviens vers ton blog, car comme tout à chacun,nous avons des hauts et des bas et j'a i manqué de temps ces derniers temps.<br /> Ton tajine est magnifique et je pense qu'il n'a pas été que magnifique!<br /> Bon courage pour la suite je te souhaite plein de bonnes choses et j'espère de tout coeur te voir au salon.[flash]
E
Jolie recette de tajine, miam !<br /> Bisous
C
Trés réussi ce tajine<br /> <br /> bisous
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité