750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
13 juillet 2010

pain libanais et houmous!!

100_4693

bonjour a tous

ca fait un moment que je n'ai pas posté de recettes!

c les vacances on profite des enfants et du soleil!

je vous conseille vivement ce pain et ce houmous pour une entrée ou un apéro sympatique

j'ai pris la recette sur le blog "la cuisine de monique"

commençon par le houmous:(ou purée de poids chiches)

100_4694

ingrédients:

1 grosse boite de poids chiches

2 citron

4 cuil a soupe de thainé(créme de sésame mag bio)

2 gousses d'ail

1/2 cuil a café de cumin en poudre

sel

huile d'olive

cumin et piment poudre pour le décor

100_4696

1) mixer les poids chiches (réserver un peu pour le decor)

2 ) mixer avec tous les ingrédients  par accoup et décoller de temps en temps a la parois du mixeur(pour moi mon blendeur)

3) si c trop épais ajouter un peu d'eau

4) cela doit avoir la consistance d'une mayonnaise

(sauce assez épaisse mais lisse)

5) gouter et rectifier l'assaisonnement

sel, huile ,cumin ect,,

6) pour servir

dans un grand plat ou petits ramequins individuels comme moi

décorer d'un filet d'huile d'olive ,de poids chiches entiers et pour la couleur une pincée de cumin et de piment rouge poudre

*passons au pain libanais:

100_4692

pour environ 12 pains:

1 verre et demie d'eau tiéde

2 cuil a soupe d'huile d'olive

4 verres de farine

2 c café de sel

2 C café de sucre

1 sachet de levure séche

100_4692

1)mettre le tout dans la map en programme pâte seule

2) une fois terminé faire des boules de pâte de la taille d'une balle de tennis

et étaler les balles a plat

100_4689

3) mettre sur la plaque de cuisson et laisser reposer 20 mins

4) mettre au four 10 mins a 210°

régalez vous!!!!

Publicité
Commentaires
G
Mmmm... J'adore !!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour celles qui n'ont pas le courage de réaliser tout çà elles-même, je vous conseille le site www.produitslibanais.fr<br /> <br /> <br /> <br /> On y trouve les incontournables comme le hommos, le pain libanais, les feuilles de vignes farcies, les falafels, les délicieuses pâtisseries et encore beaucoup d’autres choses.
P
UN mariage qui me ferait passer un très repas!!!
C
Super ! J'adore ça. La cuisine Libanaise, c'est vraiment très très bon.
T
Miom j'adore les 2 !!!![flash]
S
kikoo<br /> je decouvre ton blog et je te remercie pour le gentil com sur le mien ;o) je te pique dejà cette recette car j'adore ce style de cuisine ;o))<br /> bisou<br /> sag qui va s'inscrire à ta nl ;o)
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité