750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
13 juin 2010

brioche au sucre!!

100_4414

cette brioche est exellente!!

parfait pour le petit déjeuner du dimanche matin!!

a vos map!!

ingrédients:

1 c a café  de levure séche

55g de sucre

55g de beurre

275g de farine 

1 oeuf battu

1 pincé de sel

50 ml de lait

1 c a soupe de créme fraîche

sucre perlé

100_4415

1) placer dans la map tous les ingrédients (sauf le sucre perlé)

dans l'ordre indiqué

2) régler votre map en programme pâte (environ 1h25)

3) préparer un moule a cake beurré

4) une fois le programme terminé sortir la pâte  de la map et former 3 boules

les mettre dans le moule a cake beurré

100_4406

laisser levé la pâte dans le moule pendant 1h dans un endroit tiéde

(la pâte doit doubler de volume)

5) dorrer la brioche avec un jaune d'oeuf ou du beurre

et déposer dessus le sucre perlé

6) mettre au four a 180° environ 35 mins

100_4415

Publicité
Commentaires
C
merci pour la recette les enfants ont adorer ainsi que mon mari tres facile a faire bonne fin de journée[Salut]
A
bonjour <br /> <br /> votre brioche me donne envie une question la farine c est la speciale brioche ?
S
Hummmmm, elle donne envie cette belle brioche!!!!!<br /> [flash]
S
Ta brioche est superbe !<br /> Je me permets d'en prendre une tranche pour mon p'tit déj' :o)
S
bon ben puisque que c'est comme ça j'arrive au petit dej demain matin pour la deguster ;o))))<br /> bisou<br /> sag
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité