750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
7 avril 2010

crépes a la farine d'amarante!!!

100_4218

Farine_d_amarante

tout d'abord la farine d'amarante c'est quoi?

La plante de l'amarante a de longues têtes à graines rouge vif ou vertes qui contiennent des milliers de petites graines. Ces têtes ressemblent à celles du sorgho. Les graines d'amarante contiennent une grosse quantité de protéines, plus que d'autres céréales comme le blé, le maïs, le riz ou le sorgho. Les diététistes affirment que la protéine de l'amarante est de qualité supérieure, même meilleure que la protéine du lait de vache.

L'amarante pousse bien sous la plupart des climats. Elle est particulièrement recommandée pour les régions sèches, les zones de mousson et les hautes terres tropicales. L'une des raisons qui font que l'amarante pousse bien sur des sols pauvres et infertiles est qu'elle a des racines profondes qui peuvent aller chercher l'eau et les éléments nutritifs loin sous la terre.

Et puis il y a un autre avantage qui vous réjouira: l'amarante a très peu de problèmes avec les insectes ou les maladies.

L'amarante est utilisée comme une céréale. Sa saveur est légèrement épicée. La farine d'amarante rend les pâtisseries plus humides et plus sucrées. L'amarante complète bien les céréales et les légumineuses, elle contient deux fois plus de fer et quatre fois plus de calcium que le blé dur.

* le plus:   un petit  gôut original et délicieux qui vous surprendra!!

* le moins: pâte un peu plus collante,crépe a retourner avec délicatesse mais tellement délicieuse!

vous pouvez trouver cette farine ici:

6298235229106

http://www.alterafrica.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3227941

100_4218

pour 5 personnes environ 20 crépes

250g de farine d'amarante

250g de farine de blé

100g de sucre

100g de beurre

6 oeufs

1 litre de lait entier

bien mélanger tout les ingrédients comme pour une pâte a crépes classique!!

un délice!!

avec de la confiture de  litchi pour les becs sucré

http://www.alterafrica.com/PBSCProduct.asp?ItmID=816079

100_4216

pour les becs salé une bonne idée que j'ai testé et approuvé

crépes au roquefort

retourné votre crépes cuite d'un coté et faites y fondre du roquefort c'est top!!

100_4222

Publicité
Commentaires
T
je ne connais pas la farine d'amarante... hum il va falloir que je regarde ça de plus près. Elles sont très belles tes crèpes
S
hum...quel régal!
L
Coucou<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette farine :)<br /> Huum , cette photo avec du roquefort, ça doit être excellent<br /> bisou<br /> a bientôt[Salut]
C
Je ne connaissais pas cette farine, il ne me reste plus qu'a en trouver. Je vais essayer celles au roquefort, merci pour cette sympathique recette.
I
Excellent article, j'adore quand il y a plein d'infos! En plus ça faisait un moment que je lorgnais cette farine au magasin bio, sans oser l'acheter,car ne sachant pas quoi en faire...et bien grace à toi et à ton article alléchant je vais me jeter à l'eau!<br /> Bravo et merci[Clin d oeil]
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité