750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
12 février 2010

tourteau fromager!!

100_4057

c'est un délice!!

a base de fromage de chévre frais!!

(j'ai fait mon fromage de chévre frais avec ma fromagére ici

http://lia022.canalblog.comcanalblog.com/archives/2009/12/22/16245765.html#comments

avec 1 litre de lait de chévre dans 4 faisselles et j'ai utilisé 2 faiselles pour cette recette)

c'est une spécialité poitevine!!

on en trouve dans les supermarché au rayon fromage ou la surface est noir estr lisse donnant un aspet carbonisé!!

fait sois méme c'est encore meilleure

sans tarder la recette!!

(a faire dans un moule pas trop grand mais surtout a bord haut)

il est irrésistiblement moelleux a essayer d'urgence!!

100_4061

(pour 6 personnes environ)

230 g de pâte brisé

250g de chévre frais

150g de sucre en poudre

50 g de maïzena

25g de beurre

5 gros oeufs

2 cuil a soupe de lait

2 cuil a soupe d'eau (pour diluer la maïzena)

*vous pouvez parfumer votre préparation au fromage de vanille, fleur d'oranger ou de cognac mais c'est facultatif!!

100_4058

1) préchauffer le four a 180° th6

bien égoutter le fromage de chévre

2) cassez les oeufs en les séparant des blancs des jaunes

3) dans un récipient mettre le fromage de chévre bien égoutté et le battre avec 125 g de sucre en  poudre et le lait jusqu'à l'obtention d'une créme bien onctueuse.

4) incorporez au mélange les jaunes d'oeufs ainsi que la maïzena diluer dans 2 cuilléres s soupes d'eau

bien mélanger le tout

5) battez les blancs d'oeufs en neige trés ferme et ajouter délicatement le reste du sucre,ajouter le tout a la préparation

6) étaler la pâte brisé et la mettre dans votre moule en remontant bien la pâte sur le haut du moule

versez la préparation sur la pâte

et mettre au four a 180°  50 mins

7) une fois sortie du four laisser bien refroidir au minimum 3h

100_4062

Publicité
Commentaires
L
super moelleux!
Y
J'en ai jamais du "fait maison"... il a l'air délicieux!!
P
Vous voulez découvrir d’excellents produits cosmétiques et de bien-être naturels, aux extraits de plantes et de fruits et aux huiles essentielles !!!<br /> <br /> Allez sur :<br /> <br /> www.provencale-aromatherapie.com<br /> <br /> <br /> Pour toute commande passée grâce à ce lien, choisissez un produit dans la gamme « Société Provençale d’Aromathérapie » ou « Gavots de Provence », <br /> il vous sera offert.<br /> (Pour cela, il vous suffit, quand vous passez votre commande, d’indiquer la référence du produit choisi dans les commentaires)<br /> <br /> Société Provençale d’Aromathérapie – Les Gavots de Provence –<br /> BP44 – 13580 La Fare les Oliviers<br /> Tél. 04 90 42 60 32 – Fax. 04 90 42 52 99<br /> contact@provencale-aromathérapie.com
J
J'adooore ! Bonne soirée, Jessica.
D
Bonjour Aurélia,<br /> Je suis très heureusee pour ces bonnes nouvelles.<br /> Moi aussi j'ai un souffle au coeur depuis ma plus jeune enfance et cela ne m'a jamais gêné en rien que ce soit (même en sport)....<br /> Donc ne t'inquiète pas.<br /> Gros bisous - A très bientôt [Salut]<br /> Patricia - La Table de Pénélope
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité