750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
11 décembre 2009

confiture clémentine curaçao!! en map!!

  100_3464

des petits pots de confiture pour vos paniers de noél!!

( j'ai gardé des pots de bébé idéale pour des minis pots de confiture)

"pour environ 4 pots moyen  ou 2 gros pots"

10 clémentines (environ 1kg)

sucre a confiture (700g)

1 cuil a soupe de curaçao (alcool bleu a l'orange)

(peser vos clémentine il faut 1kg pour 700g de sucre)

100_3458

1) laver et brosser soigneusement les clémentines!

2) éplucher 5 clémentines et couper les quartiers en morceaux au ciseaux et les mettre dans la map

3) mettre les zestes des 5 autres clémentines

et le jus des 5  même clémentines!

4) lancer le programme confiture environ 1h10!

5) remplir les pots propre de confiture et

mettre les pots dans un endroits frais

100_3461

Publicité
Commentaires
C
coucou charmante lia, bonne et heureuse année 2010 pleins de plaisirs gournands de joie et de santé.sa à l'air tres bon tout sa, je la met sous le coup pour essayer. bisous lia
I
[Bravo][Bravo]et merci tout plein pour ce joli et surtout délicieux pot.
F
que de gourmandises... j'espère qu'elles vont soigner toute la famille. si tu as encore un pot, je serais très curieux de goûter. mais bon, j'ai aussi plein de clémentine, donc je vais me mettre à l'oeuvre. bises
A
Coucou Ma Belle,<br /> Comment allez-vous, toi et la petite famille :-)??<br /> <br /> Originale, cette idée de confiture de clémentines - et en MAP en plus - je n'ai jamais essayé - il faut que je le fasse :-). Bisous
P
Tu es une vraie pro, tes pots sont superbes et ce qu'il y a dedans encore plus...mhmm!!!
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité