750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
8 décembre 2009

Velouté de celeri rave à la crème d'amande!!!

100_3394

un velouté qui a fait l'unanimité a la maison!

une bonne texture crémeuse a souhait!!

a refaire bientôt!

une soupe sans lait pour les allergiques au gluten et au lactose

ACU

(Une crème d'amande allégée pour des recettes légères et digestes! )

http://www.lamandorle.comwww.lamandorle.com/cuisine-c-26_28.html

100_3396

"pour 4 personnes"

  1 boule de céleri rave
15 à 20 cl de boisson végétale
2 c. à s. de purée d'amandes blanches

1 cube de bouillon (dans un verre d'eau 25cl)


  100_3394

1) Épluchez et coupez le céleri rave en fines tranches, et disposez les dans le fond d'une cocotte à fond épais.
Couvrez juste d'eau et procédez à une cuisson douce.

(moi j'ai cuit a l'autocuiseur 10 mins)

2) Quand ils sont tendres, versez les morceaux de céleri rave dans un blender,  mixez avec un peu de bouillon. Ajoutez la boisson végétale en dosant pour obtenir une consistance de velouté épais.

3) Préparez la crème : dans un bol versez la purée d'amandes blanche, incorporez une cuillèrée de bouillon chaud, puis une 2ème en mélangeant bien.

4) Continuez en rajoutant simplement de l'eau et une pincée de sel jusqu'à ce que vous obteniez une consistance de crème épaisse et onctueuse.

5) ajouter la préparation a l'amande blanche au velouté et mixer quelques secondes

6) servez bien chaud avec un peu de persil frais!

100_3395

Publicité
Commentaires
C
ma chere lia, piquer de curiosité je vais essayer ta recette tres bientot je t'informerai du resultat bisous
P
je fais ddu velouté de céleri, j'ai même gagané le petit concours de stephimat sur les soupes avec , mais ta version avec la crème d'amandes me tente bien ça doit être très bon.
F
je suis très curieux de goûteux à cette recette. c'est vrai, il y a de + en + d'intolérances au lactose. ps : j'espère que Monsieur va mieux
S
Mmhh, un délice ton velouté lia!!
B
C'est original et sûrement bon!
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité