750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
24 septembre 2009

le 3 chocolats!!

100_2649

dimanche c'était l'anniversaire de mon fils 2 ans!!

je trouve que ce gâteau était parfait pour l'occasion!!

100_2649

pour 8 a 10 personnes (a faire la veille)

pour le biscuit au chocolat:

4 oeufs

125g de sucre

30g de farine

25g de cacao en poudre

1) Au bain marie, battre continuellement     jusqu'à ce que le mélange   triple de volume.

2) Incorporez la farine et le cacao. Montez les blancs en neige en incorporant les 20 g de sucre, les incorporez à la pâte avant qu'ils ne soient trop fermes.

3) mettre la préparation dans un moule qui servira de base à votre gâteau  .(moi j'ai fait cuire directement dans mon cadre)

Mettre au four à 210 °C pendant 12 mn.

100_2627

100_2649

pour les mousses au chocolat:

- 120g de chocolat noir +20cl de créme fleurette

-120g de chocolat au lait (moi pralinoise)+20cl,,,,,

-120g de chocolat blanc +20cl,,,,,,

1) Commencez par la mousse au chocolat noir.

100_2628

2) Battez la rème en chantilly puis incorporez le chocolat fondu. Recommencez l'opération pour les deux autres mousses.

100_2629

100_2630

(entre chaque mousses noir ,au lait et blanc j'ai mis chaque couches sur le gâteau et mis au frigo 2h)

2h plus tard mettre la mousse au lait,,,

2h plus tard la mousse au chocolat blanc,,,

*de cette façon les mousses ne se mélangerons pas entre elles!!

100_2656

mettre au frigo toute une nuit!!!

saupoudrer de cacao en poudre avant de servir!!

100_2657

Publicité
Commentaires
A
celui la,j'espere bien un jour le gouter chez toi,ou j'essyerai bien,pourquoi pas,tu detaille bien,meme moi je devrai y arriver quand meme!!!![attention]
D
Mon anniversaire, arrive à grand pas et je cherche justement un gâteaux au chocolat à faire, je vais gardez ta recette dans mon livre de recette et je choisirais a ce moment la.<br /> <br /> A+ Doudine[Salut]
C
c'est toujours un délice , un 3 chocolats ! Bravo , il est superbe ;)
M
Bon anniv' au loulou ! et ce gâteau ... Whaaa !
S
Bon anniversaire et surtout bon appetit!!!!
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité