750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
30 juillet 2009

Kolak: soupe froide de lait de coco à la patate douce et à la banane!!!

cuisine_474cuisine_473

un dessert bien sympa qui change avec de la patate douce,de la banane et du lait de coco MIAM!!!!!!!!!!!

"kolak est un dessert ou on baigne un fruit dans du lait de coco"

j'ai trouvé cette recette chez "piment oiseau"

qui vous expliquera en détaille ce que cela signifie ici:

http://pimentoiseau.canalblog.compimentoiseau.canalblog.com/archives/2009/06/16/14108530.html#comments

cuisine_477

Kolak (pour 4 pers)

-300 g de patate douce
-2 bananes mûres
-180 g de sucre de palme ou sucre roux

-50 cl d'eau
-1 boîte de lait de coco (environ 40 cl)
-2 feuilles de pandan (facultatif) ou 2 cuils a café de pandan ou vanille

-1/2 cuil a café de sel fin

cuisine_473

1) Epluchez les patates douces et taillez-les en petits cubes.

2) Mélangez l'eau et le sucre, puis portez à ébullition, avec les feuilles de pandanus (ou la vanille).moi 2 cuils a café de pandan

3) Baissez le feu et jetez les feuilles ajouter , le pandan, puis y ajouter les cubes de patate douce.

4) Laissez cuire 10 minutes, puis versez le lait de coco et le sel.

5) Ajoutez à la fin les bananes coupées en demi-rondelles, et laissez frémir pendant 5 à 10 min, à feu très doux.

6) Laissez refroidir à température ambiante, puis servez tiède ou bien froid.

(perso j'ai gouté tiéde et froid et moi je préfére froid!)

pandan:vous en trouverai ici en extrait

ASIA MARCHE

http://www.asiamarche.fr/boutique.php?FAM_ID=20

Publicité
Commentaires
L
Merci pour la référence, j'espère que tu t'es régalée avec ce dessert!
C
Oui alors je te conseille de le tester, le smoothie tout vert ;)<br /> Avec du yaourt grec, c'est encore meilleur.<br /> <br /> Merci du tuyau pour le pandan, j'avais du mal à en trouver !
P
Voilà un dessert que je ne connaissais pas ! J'adore !
M
elle doit être bien bonne!! biises ma p'tite! micky
E
ça m'intrigue... surtout avec les patates douces !
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité