750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
17 juillet 2009

gâteau sablé moelleu au citrons vert , petits beurre et lait concentré un délice!!

cuisine_458cuisine_460

ce gâteau est un délice que je garde dans ma liste des gâteaux a refaire!!

parfait pour le gôuter!!

j'ai eu la chance de faire un échange de colis avec ma copinaute émilie de république dominicaine

http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.comlavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com/

qui est venue en vacances en France et qui m'a envoyé dans son colis des beaux citrons vert de la bas!

cuisine_461

"pour 6 a 8 personnes"

200g de petits beurre

150g de beurre

3 citrons vert (jus et zestes)

5 jaunes d'oeufs

50g de sucre en poudre

1 boite de lait concentré sucré

cuisine_463

1)a l'aide d'un robot ou a la main ;écrasez les petits beurres et les mélanger au beurre ramolli

2)mettre dans le fond d'un moule en tassant bien

(moi j'ai utilisé un moule en silicone parfait pour le démoulage)

3)dans un saladier,mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse

ajouter le lait concentré le jus de citron et les zestes

4) verser la préparation sur le fond petits beurres

5)mettre au four 40 mins a 180°

laisser complétement refroidir!!

6) démouler  et déguster!!

c'est exellent!!!

plat de présentation apollia(fabrication française)

http://www.appolia.comwww.appolia.com/

cuisine_467

*je voudrais maintenant vous montrer l'arbre a papillon que j'ai dans mon jardin!!

"pourquoi arbre a papillon"(Le buddleia )"car comme son nom l'indique il attire des dizaines de papillons dans votre jardin!!

c'est magnifique!

cuisine_431cuisine_432

cuisine_438cuisine_437

C'est un arbuste à fleurs originaire de Chine et d'Himalaya. Certaines espèces moins communes proviennent d'Amérique du Sud ou d'Afrique du Sud. Il peut atteindre 4 m de hauteur et accepte tous les types de sols même difficiles.

Pour que cet arbuste fleurisse bien il a besoin de bonne lumière et de soleil au moins 4 heures par jour et les papillons seront plus nombreux. Il est assez rustique dans toute la France pour les espèces communes et peut être cultivé dans les régions à climat doux aussi bien dans le sud que la Bretagne et le littoral atlantique.

Le pic de floraison des buddléias a lieu en Juin - Juillet mais, si l'on prend la peine de tailler les fleurs fanées, on obtient une seconde floraison d'Août à Septembre.

En plantant un Buddléia, vous avez des chances de voir dans votre jardin de superbes papillons dont le spectaculaire Vulcain (Red Admiral).

cuisine_435

Publicité
Commentaires
S
Huum depuis tout à l'heure je parcours ton blog en me lèchent les babines et en me disant que surtout qu'en ce moment je n'est pas trop le temps d'assouvir ma gourmandise vorasse.... mais celle la de recette je te la pique elle à l'air rapide à faire en plus! et puis zut je vais me faire plaisir =) Merci à toi pour ce gateau qui doit etre trés bon, je repasserais t'en donner des nouvelles quand je l'aurais fait! bise
Y
hummmmmmmmmm très gourmand !!!!<br /> [Bravo][Bravo]
S
en effet, ca donne envie ! miam !
P
Miam j' adore le citron!!
P
[Salut] Waouw ! Superbe gâteau ! Est qu'il y en aurait éventuellement à Soissons en novembre
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité