750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
26 mai 2009

tarte a la rhubarbe meringué a la fraise!

cuisine_172

cuisine_173

un classique de la tarte a la rhubarbe revisité avec de la meringue "façon tarte citron meringué !!

oui mais:et si je mettais de la fraise dans la meringue?

*(merci a la maman de julie pour cette bonne recette)

cuisine_167

pour 8 personnes

1 pâte a tarte brisé (ou faite la,vous même)

moi j'ai pris ça:

37_64_large

http://www.myamericanfood.comwww.myamericanfood.com/product.php?id_product=37

cuisine_172

"pour la garniture"

2 oeufs

150g de sucre en poudre

4 grosses tiges de rhubarbe

2cuil a soupe de crème fraîche

3 cuil a soupe de farine

cuisine_173

"pour la meringue a la fraise"

3 blancs d'oeufs

du sirop de fraise

fraises_metz_france_1219188739_1207609

1)préparer la pâte a tarte

2)préparer la rhubarbe ,la laver ,la couper en tronçons de 1 cm

3)poudrer la rhubarbe préparer de 50g de sucre en poudre

4)battre la crème fraîche avec la farine et 75 g de sucre,

ajouter 1 oeuf entier et 1 jaune.

mélanger bien pour avoir une créme lisse

5)mélanger les tronçons sucrés de rhubarbe avec la crème,étaler l'ensemble sur le fond de tarte.

6)enfourner a four chaud pour environ 35 mins selon les fours a 220° (th 7,8)

7)laisser la tarte refroidir

8)pendant ce temps faite la meringue:

battre les 3 blancs en neige ferme au robot de préférence

une fois  que les blancs commencent a monter ajouter du sirop de fraise en bonne quantitée pour que la meringue soit bien coloré!

9)étaler pour que ce soit jolie sur la tarte et mettre sous le grill du four 2 mins!

déguster de suite!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
C
elle est très belle ta tarte !
S
c'est pas bête de donner un goût à la meringue. J'essaierais pour ma prochaine tarte au citron
P
elle a l'air excellente cette tarte bien que je ne rafolle pas de la rhubarbe<br /> j'aime bien l'idée de la meringue à la fraise
D
Superbe ta tarte, bravo!!!!<br /> Bonne journée
E
Super belle ! Bravo !<br /> Bisous
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité