750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
16 mai 2009

un délicieux sorbet a la rhubarbe!!pour enfin peut-être faire revenir le soleil!!

cuisine_105

cuisine_108

la rhubarbe est dans nos jardins!!!!!!!!!

de la rhubarbe a ne savoir quoi en faire pour certains???

un sorbet délicieux a essayer!!

je vous assure  c'est pas acide du tout!!

la rhubarbe en sorbet a un goût extraordinaire!

même ceux qui ne sont pas trés rhubarbe si on vous en donne je vous conseille d'essayer!!!!!

cuisine_105

"pour 4 a 6 personnes:"

600g de rhubarbe (environ 6 tiges)

200g de sucre

1/2 citron pressé (ou pulco citron)

250 ml d'eau

batons_rhubarbe__940451

1)laver éplucher et couper la rhubarbe en morceaux

2)mettre dans une grande casserole ,l'eau ,le sucre et le jus de citron

3)cuire a feu doux en mélangeant jusqu'à ce que le sucre fonde

4)ajouter les morceaux de rhubarbe et porter a ébullition

5)baisser le feu et cuire pendant une dizaine de minutes a couvert

6)une fois la rhubarbe cuite ,verser le tout dans un blendeur

et mixer pendant une bonne minute

7)laisser complètement refroidir,et mettre au frigo quelques heures

8)mettre en sorbetiére et dégustez!!

cuisine_107

la recette participe au jeu du légume-vedette en indiquant le lien vers l'annonce du jeu (code http://cuisineplurielle.canalblog.com/archives/2009/05/05/13616949

Publicité
Commentaires
V
il me reste de la rhubarbe dans le jardin, une recette à tester !
A
VOILA COMMENT PROCEDER POUR OBTENIR UN DELICIEUX SORBET MAISON ET CELA SANS AUTRES APPAREILS QUE LE BLENDER. ( BAMIX)<br /> <br /> PROCEDER COMME INDIQUE POUR LA PREPARATION DU SORBET.METTRE CELUI CI DANS UN RECIPIENT SI POSSIBLE METALLIQUE ET DEPOSER DANS LE CASIER DE CONGELATION.<br /> <br /> APRES ENVIRON 1 HEURE LE SORTIR ET REPASSER AU BLENDER. REMETTRE EN CONGELATION ET APRES 45 MINUTES REPETER L'OPERATION BLENDER. REPETER AU MOINS 3 FOIS. A LA FIN VERSER LE SORBET DANS UNE BOITE ET REMETTRE AU CONGELATEUR. LE SORBET EST PRET. AVANT DE LE SERVIR SORTIR LA BOITE 15 MINUTE AVANT. DE CETTE FACON TOUS LES SORBETS REUSISSENT A MERVEILLE.
D
je suis entrain de faire le sorbet à la rhubarbe, cela parait délicieux, mais problème cela tourne dans ma sorbetière depuis 30 mn et cela ne prend pas ? que fais je[Oups]
L
coucou, c'est encore moi, après avoir essayé la barbapapa, j'ai fais celle-ci et je me suis régalé, merci (je l'ai mis sur mon blog avec ton lien) merci
P
Je n'ai pas de sorbetière mais il me semble qu'on peut en réaliser sans...alors il faudra que je me lance pour pouvoir gouter à cette merveille de sorbet!
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité