750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3 mai 2009

financiers aux fleurs d'hibiscus et glace a la fleur d'hibiscus

38262284_p

voila je vous dévoile enfin ma recette pour le salon du blog culinaire numéro 2!!

"démonstration autour du karcadé,

glace a l'hibiscus et financiers au fleurs d'hibiscus!!"

Photo_2038

Photo_2291

Hibiscus - Fleurs (Karcadé)
Une note acidulée délicieuse...
Les fleurs d'Hibiscus issues du Karcadé (appelées aussi Karkadé ou Bissap) sont reconnues pour leur saveur fruitée, et légèrement acidulée...
une petite déclinaison autour de la fleur d'hibiscus a servir avec une infusion de celle ci!!

Photo_2289Photo_2035

"ingrédients pour 6 à 8 personnes"

"pour les financiers"

Photo_2038

3 blancs d'oeufs

100g de sucre poudre

70g de beurre fondu

70g d'amandes en poudre

70g de farine

20g de fleur d'hibiscus séché

(a réduire en poudre)

1) dans un plat mélanger,le sucre, la poudre d'amande et la farine,

2)incorporez les blancs d'oeufs et le beurre fondu

3)ajouter les fleurs d'hibiscus séchés (réduit en poudre)

4)versez dans des moules en silicone

5)mettre au four (préchauffé) 180° pendant 35 mins

"pour la glace a l'hibiscus"

Photo_2293

4 jaunes d'oeufs

150g de sucre en poudre

25cl de créme liquide

25 cl de lait

30 g de fleurs d'hibiscus séchés

(a réduire en poudre)

1)battre les jaunes d'oeufs avec le sucre

2)chauffer le lait la créme avec les fleurs d'hibiscus séchées  ( réduit en poudre)

3)verser la préparation sur le mélange jaune d'oeufs et sucre, et battre au fouet

4)remettre la préparation dans la casserole sur feu doux pendant 5 mins pour faire épaissir ne pas cesser de remuer

5)laisser refroidir complétement et mettre au frigo

6)mettre en sorbetiére au moment de servir!!

turbiner environ 20 mins!

"servir avec les financiers et un bon thé a l'hibiscus"

Photo_2292

"retrouvez les infos du salon ici:"

http://www.750g.com/recettes_salon_blog_culinaire.htm

Publicité
Commentaires
C
Tu es la reine des glaces plus originales les unes que les autres !<br /> J'ai hâte de gôuter à celle ci ! Elle est girly comme j'aime ...<br /> Moi ce sera moins girly ma démo au salon du blog : je vais faire 13 amuses bouches rapides et sympas.<br /> Cette fois jte souhaite une bonne nuit !<br /> A bientôt. Céline
D
j'ai hâte d'y être pour pouvoir y goûter!
A
belle glace et originale, j'ai voté pour vous. je participe également avec la glace matcha amarena.. bonne journée
F
J'adore le goût de l'hibiscus ... l'idée de la glace, c'est génial !
P
L'hibiscus, quelle tentation!!!
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité