750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
29 avril 2009

gâteau au pandan!!super moelleux et délicieux!!

Photo_2370

Photo_2372

un gâteau super moelleux délicieux!

qui se prépare vite !!

avec un bon petit gôut original!!

pour le gôuter c'est parfait!!!!!

Photo_2373

pour 8 personnes

4 oeufs

100g de sucre en poudre

30 ml d'huile

100g de farine

20 cl de lait de coco

1 pincé de sel

1 cuil a café d'extrait pandan(chez asia marché http://www.asiamarche.fr/boutique.php)

colorant vert (facultatif)

Photo_2371

1) huiler votre moule

2) séparez les blancs des jaunes

3)mélangez les jaunes d'oeufs avec l'huile,ajoutez la farine petit a petit en alternant avec le lait de coco

4)il ne faut pas qu'il y est de grumeaux,ni que la pâte soit trop épaisse

5)ajoutez le pandan et bien mélanger!!

mettre un peu de colorant vert (facultatif)

6) battre les blancs (au robot c'est mieux)avec une pincé de sel

7)incorporez a la fin des blancs montés le sucre en continuant de battre un petit peu!

il faut que ce soit bien ferme!

8) on introduit la pâte au pandan dans les blancs en neige sucré '(et pas l'inverse)en soulevant la masse avec une spatule pour mélanger.

9)mettre au four préchauffé th6 180°pendant 45 mins!!!!!

10) démoulez froid!!!

Photo_2372

*source de la recette marmitton mais moi j'ai divisé les quantités par 2

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=33159

*n'oubliez pas chez asia marché

http://www.asiamarche.fr/boutique.php

avec le code tonyp-lia022

reduction de 15%

Publicité
Commentaires
P
Je n'ai toujours pas utilisé de pandan et j'attends les vacances pour faire un saut chez Mora<br /> ton cake est joli et a l'air délicieux
L
Super sympa ce gâteau !<br /> alors tu me le fais goûter quand lol [heu]<br /> [Salut] bon week end [flash]
M
MMM ! Ca a l'air super bon !
S
ca donne un coté sympa la couleur vert pale !
M
Je n'ai toujours pas utilisé mon pandan, mais, qu'est-ce que j'attends?
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité