750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
26 mars 2009

pastilla au confit de canard

Photo_2003

Photo_2004

depuis le temps que j'avais envie de faire

" ma premiére pastilla !!"

voila chose faite!!

j'ai donc décidé de la faire au confit de canard selon la recette de "cerise et clafoutis"

ici:

http://ceriseclafoutis.canalblog.com/tag/confit%20de%20canard

c'etait vraiment délicieux!

a refaire donc !!!!

voici donc la recette:

POUR 6 PERSONNES :

4 AILES DE CONFIT DE CANARD (moi j'ai pris des cuisses de confit de canard en boite)

12 FEUILLES DE BRICK
2 ECHALOTES
1 ORANGE BIO
QLQS BRINS DE CORIANDRE
2 OEUFS
3 C à S DE MIEL
80 GR D'AMANDES MONDEES
1 C à C DE CANNELLE
1 C à C DE CUMIN
1/2 C à C DE GINGEMBRE
QLQS BRINS DE PERSIL
BEURRE
SEL / POIVRE
POUR LA DECO :
SUCRE GLACE ET CANNELLE


1) laver l'orange et prélever le zeste en filaments

2) les ébouillanter et les égoutter

3) presser l'orange pour récupérer le jus
hacher les échalotes

4) ôter le maximum de gras autour des ailes et les faire revenir avec les échalotes , une quinzaine de minutes à la poêle

5) égoutter le confit et le mettre de côté

6) à sa place verser le jus d'orange et le miel
à feu doux ,

7) ajouter les oeufs battus en remuant sans cesse jusqu'a l'obtention d'une sorte de crème onctueuse

8) incorporer alors les zestes et les herbes ciselées
saler poivrer 

9) griller les amandes à sec dans une poêle

10) les concasser et les mélanger avec les épices

11) désosser les ailes et émincer la chair en lanières
préchauffer le four T° 180°

12) faire fondre du beurre et en badigeonner les feuilles de brick
beurrer un moule à manqué et le tapisser avec 7 feuilles de brick

( les placer en rosaces en les faisant se chevaucher et déborder du moule puis en placer 2 dans le fond )

13) étaler une couche de confit de canard
répendre par dessus l'omelette à l'orange
et enfin répartir les amandes aux épices

14) refermer les feuilles de brick vers le centre et déposer les feuilles de brick restantes en les rentrant bien sous celles du fond de façon à bien enfermer la farce

15) enfourner pour environ 30 mn
sortir du four et démouler

16) décorer avec le sucre glace et la cannelle
servir aussitôt (facultatif)

Photo_2001

bon appétit!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
lia
A
je suis une grande fan des pastilla ... du moins j'adore les déguster .. je me suis jamais lancée dans leur réalisation !
T
Trés jolie pastilla, je n'en ai jamais réalisée. Bon week-end
T
ça doit pas être mauvais du tout ça... ça doit même être carrément délicieux !
C
cette pastilla est très gourmande !
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité