750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
26 février 2009

beignets sans friture!!

Photo_1961

a la fraise

Photo_1962

au chocolat

Photo_1958

ils sont délicieux et surtout sans huile!!!!!

entre le beignet et la briochette ils sont extra recette donc testé et validé!!

j'ai trouve la recette ici:

http://delicesdhelene.over-blog.com/article-26414735-6.html

*recette pour environ 15 beignets:

2 oeufs

60 g de beurre fondu

1 cuil a café de sel

65 g de sucre

180 ml de lait tiéde

430 g de farine

1 sachet de levure de boulanger

1) mettre tous les ingrédients dans la map

les liquides en premiers en terminant par la farine et ensuite la levure

le beurre a mettre au bip de la machine

2)lancer le programme pâte seule

(vous pouvez bien évidament la faire au robot ou a la main)

3)laisser reposer la pâte 10 mins!

4) étaler la pâte au rouleau sur 1 cm d'épaisseur!!

faites des cercles a l'aide d'un verre

vous pouvez comme moi les fourrer de confiture de nutella ou autre gourmandise

(dans ce cas un cercle de pâte au milieu la garniture et dessus un cercle de pâte)

5)déposer sur un plaque recouverte de papier cuisson et laisser reposer 1h

6)badigeonner les beignets de lait avant de les enfourner dans un four chaud a 180° une dizaines de minutes!!

Photo_1954

Publicité
Commentaires
F
J ai testée cette recette, qui a eu un gros succès!! Merci ;)
P
Voilà un bout de temps que j'avais récupéré cette recette sur ton blog ... et voilà je les ai faits cet après midi : un délice !!! les enfants le papa (et la maman aussi ^^) on a tous adoré !<br /> <br /> Merci Lia pour tes recettes !!<br /> <br /> BiZes PeiNik
L
Coucou<br /> <br /> Je vois que tu as testé les beignets sans friture, alors c'est reussi !!!!<br /> Il fait beau, je cours au jardin m'occuper un peu de mes plantes ;)<br /> bizzzzz[Salut]
C
[flash]Je les ai repérés également mais je n'ai pas encore pris le temps de les faire. Tu finis de me convaincre. Hummmm !! Et sans friture, ça m'intéresse grandement. Merci<br /> Chrys[flash]
P
Je les avais testé aussi mais bon ca reste comme un pain au lait au fait. Je préfère les beignets frits :) Mais là tu me donnes encore envie d'en faire :)
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité