750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
18 février 2009

macarons a la fraise tagada!!

Photo_1894

Photo_1892

je sais ils ne sont pas parfait !!

j'essaye et je continue d'essayer jusqu'au jour ou j'éspére ils serons d plus en plus beaux!!

n'empéche qu'ils sont excellent et déja pas craquelés!!

c'est déja une bonne chose!!

pour le plus grand plaisir des enfants des macarons a la fraise tagada!!!!

ils ne sont pas très rond pour cause ma poche a douille m'a quitté!!

donc on a fait ça a la cuillére évidament c'est moins rond !!

mais bon ils étaient délicieux!!

difficile de les garder 24h au frigo,sans que quelqu'un m'en vole un au passage!

(car c'est tj meilleure le lendemain les macarons)

"Qui pourrais me conseiller pour une poche a douille de bonne qualité??"

"car celle en nylon des supermarché c'est vraiment pas facile!!"

Photo_1899

"recette:"(sans meringue italienne)

pour les coques:

3 blancs d'oeufs 

100g de poudre d'amande

180g de sucre glace

20g de sucre fin

1)une heure avant de commencer,sortez les blancs d'oeufs du réfrigérateur

(il vaut mieux prendre des blancs d'oeufs séparés des jaunes restés 2 jours au réfrigérateur)

2)mixez le sucre glace et la poudre d'amandes,pour obtenir une poudre trés fine (trés important)

3)montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sucre.

quand le mélange commence a mousser,ajouter 20g de sucre et fouettez jusqu'a obtenir des blancs d'oeufs trés dense qui forment une pointe quand on souléve le fouet (au robot c'est mieux)

4)ajoutez du colorant alimentaire rose ou rouge

5)versez le mélange de poudre d'amandes et de sucre glace sur les blancs d'oeufs et mélangez "macaronnez" assez longuement!!

en soulevant la masse a l'aide d'une spatule en caoutchouc et raclant bien les bords et le fond.

continuez jusqu'a obtenir une pâte trés fine sans pour autant qu'elle ne devienne liquide.

6)remplissez une poche a douille d'une douille de 8 mm et sur une plaque tapissé de papier sulfurisés

formez des petis tas de 3 a 3,5 cm de diamétre.

ils ne doivent pas conserver leur pointe.

espacez les suffisamment et décalez les rangées en quinconce pour que la chaleur se répende de maniére uniforme.

laissez- les a t° ambiante 30 mins pour les laissez reposer "croûter"

placez au four 14 mins environ a th5 (150°)

Photo_1900

pour la ganache au fraise tagada

(pour fourrer vos macarons)

80 g de lait 

80g de fraise tagada

10g de maïzena

100g de beurre

mettez dans une casserole le lait et les fraises tagada.

chauffez jusqu'a ce que les bonbons soient complétement fondus,puis ajoutez la maïzena et faites épaissir a feu doux.

laissez refroidir a température ambiante.

battez le beurre en pommade et ajoutez petit a petit la créme aux fraise tagada!!

garnissez les macarons et réserver au frais 24h!!

Publicité
Commentaires
C
tres bien fait tes macarons meme sans poche a douille , une petite astuce pour les egns qui veulentfaire des macarons et qui se disent flute j'ai pas de poche a douille et bien vous prenez juste un sac congelation et vous coupez un coin , et voila votre poche a douille est prete
M
On es toutes pareilles je pense pour les macarons, on veut réussir jusqu'au macaron "presque parfait" Mais continue comme ça, c'est un bon début !
M
On es toutes pareilles je pense pour les macarons, on veut réussir jusqu'au macaron "presque parfait" Mais continue comme ça, c'est un bon début !
S
Hummm à la Fraies Tagada!! J'adore!! En plus même s'ils sont pas vraiment ronds ils sont très très mignons... (les miens non plus ne sont js parfaits!!)
A
oh ils sont rigolos, on dirait des minis hamburgers en sucre sur la première photo !<br /> A tester !!!
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité