750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
15 décembre 2008

enfin je suis de retour !!!et un gâteau barbie pour les 6 ans de ma fille!!!!

ca y'est me revoilà!! 

enfin!!

depuis 8 jours sans téléphone ni internet!

l'horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça refonctionne depuis 20 mins!!!

après 80 messages sur msn 500 sur mes mails!!

hihihih j'ai fais le trie et je poste enfin!!

pour commencer car j'ai du retard sur mon blog et les vôtres!!

"le gâteau barbie pour les 6 ans de ma fille"

Photo_1480Photo_1481

Photo_1523

la recette:

pour environ 8 parts:

prendre un moule de cette forme

Photo_1499

faire un gâteau au yaourt (pour moi au citron)

"le principe de cette recette est d'utiliser le pot de yaourt comme unité de mesure facile non?"

yaourt nature: 1

oeufs: 2

sucre en poudre: 1 pot et demie

farine: 3 pots

levure chimique : 1 sachet

huile d'arachide: 1 pot

beurre: pour le moule

sel: 1 petite pincé

arôme citron (ou autre ): 2 cuils a café

des colorants alimentaires "éclatez vous pour les couleurs"!!!!!!!!!

de la pâte d'amande "rose"ou autre des smarties pour décorer!!!!!!!!!

1) préchauffez lz four a 180°

2) videz le yaourt nature dans une jatte et conservez le pot comme mesure

3)ajoutez au  yaourt les oeufs entiers et le sucre puis mélangez!!!

4) ajoutez la farine peu a peu,la levure, le sel.,l'arôme citron (ou autre selon vos gôuts)

ajoutez l'huile et mélangez bien pour obtenir une pâte omogène!!

5)beurrez le moule !!

6)répartissez la pâte dans plusieurs bols et dans chaque bols y a jouter des gouttes de colorants alimentaires de couleurs différentes!

7) versez la pâte coloré  de chaques bols dans le moule en alternant les couleurs pour que se soit jolie!!

cuire a 200° environ 30 mins!!

pour vérifier la cuisson la pointe d'un  couteau doit ressortir sèche !!

laissez refroidir démoulez!!

8)étaler la pâte d'amande au rouleau et faite en une robe de princesse!!

décorer de smartie!!

enlever les jambes de la barbie !!!!!!!!!!

et la planter dans le gâteau!!

Photo_1481

Publicité
Commentaires
A
ton gateau est tres reussi( et tres bon j en suis sur) , ta petite a du etre super contente
C
trés bonne idée !
M
Il faudra encore attendre un peu pour trouver sur ce même blog la version "garçon" : le gateau Action Man ou le gateau du supporter de l'OM !!! Le p'tit frère est fait, il lui ne lui manque plus que les copains d'école ou du club de foot!!!
E
Joyeux anniversaire à ta petite!<br /> Il´était beau son gâteau, elle a du ètre ravie!
P
Manger la robe de Barbie, et bien là si Freud voyait ça, il se retournerait dans sa tombe...c'est de l'ordre du fantasme absolu!!!! J'adore!
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité