750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
19 novembre 2008

raïta d'épinard frais au cumin et papillote de saumon au citron confit et coriandre fraiche

Photo_1162

Photo_1133

la raïta s'accommode traditionnellement d'un plat de viande ou de poisson épicé.

elle peut aussi accompagner tout simplement des pommes de terre cuites a la vapeur.

j'ai donc choisie de l'accompagner d'une papillote de saumon au citron confit et de coriandre fraîche!

*raïta d'épinards frais au cumin

pour 4 personnes:

10 raisins secs blonds

20 feuilles d'épinards frais

25 cl de yaourt nature brassé

8 pincées de cumin en poudre

3 pincées de piment

1 pincée de paprika

sel et poivre noir

1)mettre les raisins a tremper quelques minutes dans de l'eau tiéde pour les réhydrater puis les égoutter

2)laver soigneusement les feuilles d'épinards puis couper les tiges.

les plonger dans une petite casserole d'eau bouillante salée,

pendant 5 minutes puis les égoutter.

les verser dans le bol du blendeur avec le yaourt.

assaisonner avec le cumin,le piment,du sel et du poivre.

bien mixer le tout puis ajouter les raisins .

3)mélanger a nouveau puis mettre la préparation dans un petit bol de service.

la décorer en la saupoudrant de paprika et servir aussitôt!

32133357_p

recette de raïta trouvé dans se livre des éditions saep

(voir logo a droite de mon blog)

je vous le recommande!!  pour pleins de petites idées toute simple!

*pour la papillote de saumon au citron confit et coriandre:(4 personnes)

4 pavés de saumon

1 gros citron confit

de la coriandre fraîche

4 cuil a soupe de créme fraîche

Photo_1164   Photo_1132

poser chaque pavé de saumon sur un grand carré de papier sulfurisé

dessus y mettre des morceaux de citrons confits,une cuillére a soupe de créme fraîche et de la coriandre selon les goûts

bien fermer la papillotte

cuire a 200° environ 20 mins

déguster!!!!

Publicité
Commentaires
E
Ce saumon doit ètre excellent, à essayer, ca fait longtemps que je n'ai pas cuisiné en papillotes!
L
Un petit coucou pour voir si tu va bien [Salut]<br /> ca approche le salon[Oups] j'ai le trac, il faut que je refasse ma recette une fois avant la semaine prochaine [Zen]<br /> <br /> bisous<br /> Laurence[Clin d oeil]
C
un beau plat complet....bravo!!!<br /> <br /> bisous
J
merci pour la découverte <br /> en tout qu'a c'est trop jolie bravo
M
elle est originale cette raita , il faudra que je teste
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité