750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
14 novembre 2008

fleur hibiscus!!!merveilleuse!!!!la connaissez-vous??

Photo_1079

Photo_1078

j'ai acheté un paquet de 50g de fleurs d'hibiscus dans un magasin bio!! (pour moins de 3 euros)

savez-vous qu'on peut en faire pleins de choses et qu'en plus c'est super bon pour la santé??

allez vous prendrez bien une petite tisane les filles??

BOISSON A L'HIBISCUS


Les fleurs d'hibiscus sont connues depuis la haute antiquité et sont toujours traditionnellement utilisées par les Egyptiens pour leurs vertus médicinales.


On appelle cette boisson le Karkadé, et on peut la boire chaude ou froide. Elle est très désaltérante et rafraîchissante, l'hibiscus est la fleur du soleil, c'est donc une boisson parfaite en été.
 


Selon la tradition, l'infusion de fleurs d'hibiscus est employée pour ses vertus anti-inflammatoires, elle adoucit les gorges irritées et les systèmes digestifs sensibles, idéale en cas de colite ou de troubles type gastro, elle est de plus hypotensive et protectrice des vaisseaux.

Des études ont confirmé son rôle protecteur cardio-vasculaire, grâce aux anthocyanes, des antioxydants puissants. Ce sont les anthocyanes qui donnent à la fleur sa couleur rouge. On la dit aussi diurétique, sudorifique et antispasmodique... que demandez-vous de plus ?? 


L'infusion de fleurs d'hibiscus est également riche en vitamine C et A, ce qui en ajoute à ses propriétés anti oxydantes et lui donne des vertus stimulantes. Si vous avez un coup de fatigue passagère, préparez vous une infusion, et hop un coup de peps !

Pour préparer vous-même une infusion, rien de plus facile :

Faites infuser 3 ou 4 fleurs séchées d'hibiscus par tasse durant 4 à 10 minutes, selon l'intensité que vous voulez obtenir. L'eau se colore rapidement en rouge rubis, magnifique. Le goût est acidulé, vous verrez, c'est très rafraîchissant.
On peut la boire de suite, ou la laisser refroidir, c'est délicieux froid
.

alors voila vous aurez compris!!

mettez vous a l'hibiscus pour cette hiver!!

hibiscustitrequelques recettes avec l'hibiscus ici:

*marmelade de poires a l'hibiscus:

http://talonhautetcacao.canalblog.com/archives/2008/11/06/10954644.html

*tarte au fromge blanc miel et hibiscus:

http://www.cleacuisine.frwww.cleacuisine.fr/tartes/tarte-au-fromage-blanc-miel-et-hibiscustarte-au-fromage-blanc-miel-et-hibiscus/

*soupe aux 2 fraises et a l'hibiscus:

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/317372/1041970351/soupe_aux_deux_fraises_et_a_l_hibiscus.shtml

Photo_1081bonne dégustation!!!!

Publicité
Commentaires
C
je vous trouve plutôt ''acidulés''dans vos commentaires!<br /> C'est une boisson délicieusement rafraichissante.<br /> pour info, dans les boutiques de de thé en vrac on trouve de l'hibiscus bien meilleur marché que dans les boutiques bio (4€ 200g.)<br /> A+<br /> charlot
E
Au Mexique, ils en font une boisson qui remplace les sodas, "agua de Jamaica" (eau de Jamaïque), que l'on boit froide et sucrée selon les goûts.<br /> <br /> Il parait que c'est très bon dans le cadre de régime alimentaire (là on évitera de trop sucrer), moi je n'ai rien vu de tel sur mon poids... forcément, accompagné de tacos et autres choses délicieuses de la cuisine mexicaine, c'est pas le top!!!
C
Tu as raison, on peut faire plein de choses en cuisine avec les fleurs d'hibiscus; essaie aussi la gelée d'hibiscus, avec du fois gras c'est délicieux!
M
Je n'ai jamais goûté mais ça m'a l'air fameux! Contre le coup de fatigue, ça m'aiderait bien en ce moment!<br /> Bon dimanche!
O
coucou ma belle,<br /> désolée je n'ai pas encore eu de réponse concernant le cours de cuisine!(mais ne t'inquiète pas!!)<br /> et encore désolée je n'ai pas encore eu le temps de répondre a ton tag amsi je vais le faire!<br /> et bonne nouvelle tu es encore taguée sur mon blog mais attention c'est un questionnaire,j'espere que tu auras le courage d'y répondre,<br /> bisous bon dimanche!
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité