750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
12 novembre 2008

oranges givrées

Photo_1158

frais ,léger un vrai  délice!!

aprés une grosse raclette c'était un dessert parfait!!

"pour 4 personnes:"

4 oranges

200g de sucre

10cl d'eau

le jus d' 1/2 citron

1 yaourt nature (facultatif)c'est moi qui l'a ajouté a la recette pour plus de consistance

1)faites un sirop avec le sucre et l'eau

(laissez bouillir 1 min)

et laisser refroidir

2)évidez les oranges et pressez la pulpe.

garder le couvercle et couper un peu l'autre côté de l'orange pour qu"elle soit stable posé dans l'assiette)

(moi je les ai pressées ,et vidées la pulpe ensuite attention sans trop creuser)

vous devez obtenir 50 cl de jus

(si besoin ,pressez d'autres oranges)

3)mettre au congélateur les oranges évidées et leur couvercles

4)mélangez le jus d'oranges ,le jus de citron et le sirop refroidi,et (le yaourt nature facultatif)

5)faites prendre en sorbetiére,puis remplissez les oranges

vous pouvez servir tout de suite ou les mettre au congélateur pour plus tard

(ces oranges se conservent environ 1 petite semaine  au congélateur.)

*si vous les sortaient du congélateur les mettre 20 mins au frigo avant de les déguster le temps que la glace ramollise un peu!

* vous pouvez  aussi réaliser la recette avec des mandarines!

Photo_1158

Publicité
Commentaires
M
QUELLE BELLE ORANGE GIVREE,WHOUAAA,SUPERBE!!!
J
c'est frais et fruité j'adore ^^
E
Bonjour!!!<br /> <br /> J'adore tes petites recettes!!!!!<br /> Je sais que nous nous verrons au salon des blogs culinaires!! Tu m'avais laissé un commentaire sur mon blog, il y a quelques temps, je suis désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt!! Je suis un peu débordée.<br /> Donc oui je viens de l'aisne!!!<br /> J'ai hâte de faire ta connaissance![Salut]
V
ça a l'air très bon, pour moi ce sera un citron givré (je préfère le citron) mais à l'orange ça change les habitudes!
T
Elles sont encore mieux que les vraies, enfin les surgelées, bravo!!
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité