750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
6 novembre 2008

confiture d'orange épicé et rhum raisins!!

Photo_1090

Photo_1091

j'ai fait cette confiture avec ma machine a pain ,je fait mes confitures que de cette façon!!

beaucoup plus rapide !

en 1h20 c'est fait!

voila une confiture d'orange épicé et rhum raisins parfaite a offrire pour les paniers gourmands de noél!

il est temps de commencer a les préparer!!

n'est ce pas??

je voulais faire une confiture aux saveurs de noél,et en parcourant le net ,beaucoup sont a base de fruits sec et certaines personnes n'aiment pas!

du coup j'ai regarder un peu ce que j'avais sous la main!

et voila le résultat!!

elle est délicieuse et on retrouve du coup des zestes d'oranges qui on confit a l'intérieure!!

*il vous faut pour 2 pots:

5 oranges

4 cuils a café  de mélange 4 épices

500g de sucre pour confiture

2 cuils a soupe d'eau de fleur d'oranger

2 poignées de raisins sec

5 cuils a café de rhum brun

*dans la machine a pain mettre:

les zestes des  5 oranges,et les jus

ajouter le sucre,

ajouter le 4 épices,la pulpe récupéré des oranges pressées(sur le presse fruit)

ajouter les 2 cuils a soupe d'eau de fleur d'oranger

et 2 poignées de raisins sec préalablement macéré 10 mins dans le rhum

lancer le programme confiture!

Photo_1094Photo_1100

Publicité
Commentaires
T
Je n'avais pas encore essayer la confiture à la Map, peur ça ne marche pas§§§Mais tu me prouves le contraire, il faut que je tente , merci...
L
elle doit être très bonne!![Bravo]
E
Me voilà déjà plongée dans les bonnes odeurs si familières de noël ...
V
Les confitures maison c'est trop bon, et c'est une super idée de faire des paniers gourmands pour offrir à noël.
E
Super ! Elle a l'air parfaite ! J'aimerai bien la goûter !<br /> Bisous<br /> PS : sur mon blog j'ai fais ta recette de mousse à la pomme en verrine, j'ai mis le lien vers ton blog, comme ça vient de toi ;)
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité